jeudi 12 mars 2015

Semaine 11...



Lundi 9 mars: 20' d"échauffement puis c'est parti pour une séance de fartlek à la sauce
Gilles Dorval:  1'/1'/2'/2'/3'/3'/2'/2'/1'/1' avec R1' ... 

Une séance intense, avec une multitude de relance qui te fait te demander ce que tu peux bien faire là alors que tu pourrais siroter une tasse de sencha ariaké tranquilou devant ton ordi...ne me demande pas combien de temps à duré mon footing de récup ensuite, j'en sais fichtre rien, je me suis mise en pilotage automatique après cette horreur épivoilà...histoire de rajouter de l'horreur à l'horreur j'ai croisé un monsieur qui m'a dit "oh, ben ça va pas bien vite ce matin" pis un chien mort aussi, bref....

9,31km en 1h03'11"


Note à moi même: plus jamais de fartlek le lundi parce que le lundi, après 2 jours à loukoumiser l' EF c'est juste parfait...

Mardi 10 mars: 1H d'EF tranquille, toute jambes dehors, par ce beau temps printanier, le bonheur de "courir léger" retrouvé...

8,52km en 58'07


Jeudi 11 mars : Séance VMA 25' d'échauffement + 2x4x500m r1'20 et R3' + footing de récup' 10' 

11,41km en 1h17'33"








Dimanche 15 mars:  Compétition à venir....

14 commentaires:

  1. Ah ba sympa le "ah ba ça va pas bien vite aujourd'hui"!!!!!!
    Il courrait le monsieur ou pas??
    Pour ton fartlek c'est 1 minute accélération, 1 minute récup, 2 minutes accélération, 2 minutes recup???

    RépondreSupprimer
  2. nan, le monsieur marche et on se croise tous les matins quand je cours , c'était pas bien méchant en fait et surtout j'étais en mode récup' mais bien sur ça il n'en savait rien, c'était juste agaçant sur le moment mais je ne lui en veux pas lol
    Pour le fartlek, nan tous les chiffres écrits correspondent au mode rapide et entre les deux tu glisse 1' de récup' ou 1'30 selon ton état et moi j'ai choisis 1' car c'est plus pratique à gérer...ça à l'air de rien comme ça mais les relances sont là pour te rappeler que t'es pas venu là pour rigoler, ça fait du bien quand ça s'arrête...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que j'essaye.
      Rapidement.... Parce que j'ai refais un test VMA et je suis beaucoup plus endurante que je ne suis rapide. Donc il faut que je me bouge le popotin!!!!!! et que je tape dans le gras!!!!

      Supprimer
  3. Dans ce cas il vaut mieux tabler sur un plan d'entrainement que sur ce plan qui est en fait un plan d'entretien pour quand tu ne fais pas de plan d'entrainement justement (tu me suis) ...c'est pas sensé améliorer ta VMA, c'est juste sensé l'entretenir ;o))

    RépondreSupprimer
  4. Ok. enfin cela dit le fratlek ou le fractionné ça me ferait sortir de ma zone de confort....

    RépondreSupprimer
  5. exact, c'est le but... et surtout le moyen idéal si tu veux booster ta VMA, mais si elle te convient ça n'est effectivement pas nécessaire de faire ce genre de truc ;o))

    RépondreSupprimer
  6. Belle semaine. Maintenant cap sur le soleil!!! N'oubliez pas les tongues, la crème solaire et le bob :-)
    Bonne course et amusez vous bien

    RépondreSupprimer
  7. merci....
    pour le soleil, on l'a eu toute la semaine mais je crois bien que dimanche il va pleuvoir \o/

    RépondreSupprimer
  8. Wahou ta séance de lundi !! Je me vois pas faire ça, déjà que je suis pas capable de compter le nombre d'accélération que je fais quand je fractionne là au bout de deux je serais perdue !!
    Bonne course pour dimanche !

    RépondreSupprimer
  9. Merci...
    Dans ces cas là j'utilise une montre chrono en plus de ma garmin sur laquelle je peux programmer du frac' mais pas du fartlek...il suffit de rester concentrée et ça passe sans problème, en démarrant l'exercice à une heure facilement mémorisable; 9h20 plutôt que 9h28 par exemple, tu as peu de chance de te planter dans tes calculs et quand tu commences à t'embrouiller tu peux vite savoir ou tu en es en calculant de tête à toute vitesse...sinon il faut investir dans la montre GPS haut de gamme mais bon, perso j'ai pas les moyens ;o))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais je suis blonde hein, faut pas trop m'en demander ^^
      Ma montre GPS est censé faire les fractionnées, mais que par tranche de 1min, du coup j'ai jamais testé la fonctionnalité ! Après même si j'avais les moyens ça me ferait mal d'en acheter une deuxième, c'est que des gadgets finalement...

      Supprimer
  10. hum, excuse non valide, le frac tu peux le faire entre deux poteaux électriques ou deux poteaux de téléphone ou bien même entre deux arbres, rapide dans un sens, lentement dans l'autre...pour le fartlek à l'origine c'est un truc qui se fait au feeling en finlande je crois (? à confirmer) pas besoin de gadget en effet, allez hop!!!yapluka!!!

    RépondreSupprimer
  11. Ola pas cool le retour le lundi.
    Ouiiiiii mardi ca devait être un vrai bonheur de courir!!
    Alala dis donc ca fait une belle semaine quand même pour une semaine de course!

    RépondreSupprimer
  12. j'ai fais que 3 sorties au lieu de 4 mais bon rester 2 jours sans courir, j'aime pas trop en fait, on se ramollit vite ;o))

    RépondreSupprimer