vendredi 6 mars 2015

Semaine 10...

Reprise d'un plan d'entretien 10km/semi-marathon histoire d'entretenir ma VMA et parce que courir "libre" pour moi veut souvent dire "courir trop" : 

Lundi 2  mars:   45' dEF tranquille, sensations mitigées car les températures remontent, j'ai trop chaud,  il va me  falloir ressortir les T.shirts...6,55km en 45'22"

Mardi 3 Mars:  25' d'échauffement suivi de 2x8x30"30" R3' + footing de récup' 15' au total 8.55km  en 1h00

Jeudi 5 mars: une sortie en EF contre un vent de folie, je rechausse mes Intuition 2.0 d'Altra pour l'occasion en me disant que ce sera plus facile de lutter qu'avec mes gros sabots...j'ai bien fait.... (hum, la bonne excuse, j'étais sensée les garder pour les compétitions, bref.. ) 6,17km  en 42'20"

Vendredi 6 mars: SL dont 2x8' à 85% de ma FCM...avec inclus dedans;  un  beau vol plané à l'issue duquel je me suis heureusement rattrapé de justesse pour éviter la chute ...j'avoue que ce problème récurrent chez moi commence à me poser question....@ suivre.... au total 11,80km en 1h21'27"

Une petite semaine qui me laisse un  peu sur ma faim...


18 commentaires:

  1. Ahahah on a tous des bonnes excuses pour mettre une tenue ou une paire de chaussure qu'on devait pas mettre.... Où pour aller courir alors qu'on avait dit qu'on irait pas!!!!

    Ma mère tombe aussi régulièrement en course à pied et s'écorche les genoux....

    RépondreSupprimer
  2. ah! et elle court beaucoup ta mère?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu moins que moi, mais elle court pas mal. Elle a déjà deux marathons à son actif!!
      On court tous dans ma famille, tout les cinq. Seule ma soeur c'est arrêté au semi-marathon mais sinon mes parents et mon frère on déjà couru des marathons.

      Supprimer
    2. mais elle sait pourquoi elle tombe? je veux dire elle a son idée là dessus, ça m’intéresse parce que je cherche des solutions avant d'aller consulter ;o))
      merci pour tes réponses (c'est chouette d'avoir une famille sportive)

      Supprimer
    3. Ben elle lève pas assez les pieds en fait.
      Moi je suis pareil. Passé un certain temps, la fatigue se fait sentir et mes pieds frottent le sol...

      Supprimer
    4. voilà, c'est mon problème aussi mais ça concerne essentiellement mon pied gauche qui a été blessé et mal soigné, comme si le levier fonctionnait mal maintenant ...du coup à force de réflexion sur le sujet je vais peut être aller voir un ostéo pour tenter de régler ça (merci pour ta réponse qui m'aide à y voir clair)

      Supprimer
    5. Ah oui l'ostéo c'est une bonne idée.
      Sinon je pense à ça mais il me semble que l'ostéo a déjà dit à ma mère qu'elle avait une jambe plus courte que l'autre: pas énorme mais peut être que ça joue.

      Supprimer
    6. oui je sais que c'est mon cas aussi, d'ailleurs je pense qu'on est tous plus ou moins asymétriques, de plus j'ai encore les pieds plats (j'ai pourtant porté des semelles toute mon enfance ), tout ça confirmé par un doc il y a 15 ans quand je me suis fait mon entorse mais j'ai pas envie de rentrer dans un système médical trop lourd donc voilà pourquoi je vais surement commencer par l'ostéo certainement.

      Supprimer
    7. Oui en effet, je pense qu'on a tous une petite asymétrie, mais si ça se trouve la votre est un peu plus prononcée en fait...

      Supprimer
    8. j'en saurais plus début avril quand j'aurais vu l'ostéo ;o))

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le concept de "je suis un plan d'entrainement dans l'unique but de freiner mes ardeurs" ^^
    Effectivement tu as l'air d'avoir un certain gout pour l'envol ! Ptetre essayer le parapente ou un truc dans le genre pour te passer ton envie (et plus adapté que le running...)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai toujours été un peu excessive dans ce que je fais, si je ne me freine pas un peu je vais un peu trop loin parfois, d'où le plan d'entrainement en question mais il permet surtout d'entretenir sa VMA entre deux plans , sans engendrer trop de fatigue ...
    pour le parapente, je n'aurais pas loin à aller, il y a un spot d'envol à quelques mètres de chez moi mais ça ne me tente vraiment pas...par contre je vais peut être aller consulter un podologue pour voir si il n'y a pas quelque chose à faire, j'ai eu une entorse (au cours d'une sortie running ) très mal soignée il y a une bonne quinzaine d'année et depuis mon pied gauche n'en fait qu'à sa guise ;o))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai peut-être l'entorse, ou alors ta foulée a changé et tes baskets ne correspondent plus..

      Supprimer
  5. hum, je ne crois pas je n'avais pas mes hoka ce matin, je pense que je vais aller consulter (enfin je dis ça mais j'y suis pas encore lol)

    RépondreSupprimer
  6. Mince pour le vol plané... pas de bobo ?
    Ca vient peut-être du chemin aussi qui est très irrégulier ? Et du coup une fois qu'on est partie dans ses pensées, on a vite fait de louper une aspérité qui nous fait tomber...
    En tout cas si tu trouves l'origine, n'oublie pas de nous tenir au courant ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. nan, pas de bobo, merci, je me suis rattrapé en faisant des moulinets avec mes bras...pile devant un viticulteur qui taillait sa vigne en plus, le ridicule ne tue pas heureusement...j'ai rendez vous chez un ostéo début avril parce que je suis sûre que le problème vient d'une entorse mal soignée , maintenant pourra t-elle faire quelque chose, je n'en sais rien...@ suivre...

    RépondreSupprimer
  8. Coco l’accro aux plans d’entrainements ça y est ! Top !
    Ca te permet de courir efficacement sans trop tirer sur le lacet ? Enfin sur la corde je veux dire…

    Rolala mais qu’est-ce qu’il a ce sol à vouloir te faire tomber à la fin ?!

    Belle semaine encore !!!

    RépondreSupprimer
  9. merci....

    et oui, c'est exactement ça, ça me permet de courir sans trop m'épuiser...

    à dans quelques jours, t'es prête?

    RépondreSupprimer