lundi 16 mars 2015

Quand coach-chéri s'égare...

Cet après midi Coach-chéri regardait  les catalogues de courses et essayait  de me placer tous les 10kms que l'on peut trouver en plein été dans la région...

10km...en plein cagnard...ok, ok....

Après quelques instants de réflexion j'accepte, pour lui être agréable et en levant tout de même un peu les yeux au ciel, l'idée d'une participation commune à la course des 10kms de Narbonne-Plage qui ressemblera d'ailleurs certainement à celle des 10 kms de la Cettoise courue par mes petites gambettes en 2014...rappelles toi mon épouvantable agonie... mais quand on aime blablabla...

Coach-chéri continue ensuite ses recherches puisqu'un 10 km de plus à mon calendrier de courses 2015 déjà bien rempli ne suffit donc pas et il fait, va savoir pourquoi, un arrêt sur image sur cette magnifique course de 20km, au dénivelé (presque) digne du Marvejols-Mende et qui aura lieu très peu de temps avant ma prépa marathon, tu la sens bien l'histoire là? un peu la même que pour les 10km de Beziers mais en pire :


lui:  "regardes, elles est trop trop bien cette course..."

moi: "hum, un peu longue, un peu loin, un peu trop près de ma prépa marathon, un peu trop de dénivelé..."

lui: "oui mais elle est trop trop bien cette course, regardes donc les photos..."

moi: "elle à l'air un peu dans l'esprit du Marvejol-Mende, fatigante peut être avant une prépa marathon? nan? "

lui: "ouai mais regarde,  il y aura plein de monde, puis les ravitos sont trop trop cool, y a même du raisin..."

moi: "bon ok, je m'adapterais pour ma prépa marathon qui suivra, d'accord, on la fait"

lui: "heu, ben y a du "dénivelékanmème"

moi: "ouai, bah t'as une colline juste en face du bateau, tu y vas et tu t’entraînes"

lui: "ouai, ben on va voir"

moi: "ouai, ben c'est tout vu"

lui: "ouai, ben sinon il y a un semi, à la même date, au milieu des vignes, à Teyran, regarde"

moi:  "ouai, ben j'aime pas les semis dans les vignes et  le dénivelé est le même"

lui: "ouai, mais ça tombe pendant les vendanges de toutes façons donc c'est mort..."

moi "ouai, mais tu ne travailles jamais le dimanche pendant les vendanges donc c'est tout bon..."

lui: "ouai, ben je te dirais çà après notre 13km dans deux semaines alors"

moi "ouai, ben non.... je te laisse jusqu'à la fin de la semaine pour te décider..."


@ suivre...


8 commentaires:

  1. Ahahah vous êtes trop forts!!!

    Aller en route pour un 20km (Ouai vous êtes quasi inscrits !!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attends faut déjà que coach-chéri grimpe le pech: la colline locale, après on en reparle ...ceci dt je n'avais rien prévu à cette période vu que c'est un peu en période de prépa marathon, fin bref ...

      Supprimer
    2. Oui mais en prépa marathon, il y a un semi préparatoire, donc hop au boulot sur la colline ?

      Serieusement je vous envie. Dans mon coin perdu, c'est un peu la galère pour trouver des courses. Heuresement, je prefere les entrainements loin de la foule.

      Continuez comme cela, vous me faites bien plaisir tous les deux avec vos conversations à l'issue jouée d'avance ;)

      Supprimer
    3. ouai tu as raison mais la course prépa ca sera pas celle là mais plutôt le 1/3 de marathon de lavérune, que l'on fera tous les 2 et qui a lieu pile à la date qui va bien, en semaine 5 du plan je crois. La cérétane, je la trouve attractive mais à la base je ne devais pas faire de course à cette date, je ne devais pas non plus courir en été et encore moisn des 10kms, je devais être en mode run le nez au vent après le Marvejols-Mende jusqu'au grand rush de la prépa marathon, pour éviter la chaleur et me ressourcer un peu...mais coach-chéri me met des idées en tête et après il s'étonne \o/
      le problème pour lui sur cette course c'est la distance, jamais parcourue à ce jour mais surtout le dénivelé, ceci dit il était moins tatillon quand j'ai prannifié mon 1er semi et que j'ai enchaîné avec le marvejols-mende, il me disait "mais si ça ve le faireeeee!!!..." ben je lui dis pareil maintenant krr krr krr ;o))

      Supprimer
  2. Si t'as de la chance tu auras le même temps que l'année dernière à Narbonne, il faisait pas spécialement chaud mais pas spécialement froid non plus.
    Et Teyran je l'ai fais il y a deux ans c'est plein de chemins avec pas mal de pierres c'est pas vraiment ton terrain de prédilection si je me trompe pas (en plus archi pas roulant)
    On se verra à nîmes bonne prépa! j'espère que tu seras au top
    Julien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si j'ai de la chance j'aurais surtout pas le même temps qu'à la cettoise de l'an dernier ;o))
      pour teyran t'as bien cerné le truc, il n'est pas question qui j'y mette le bout de mes hoka....
      Pour Nimes, merci pour tes encouragements... j'ai cru comprendre que le parcours a changé ...j'espère que je pourrais t'y saluer...bonne prépa à toi aussi alors ...

      Supprimer
  3. Mouahah j'adore suivre le dialogue.
    To be continued alors !

    RépondreSupprimer
  4. ouai, en fin de semaine la décision sera prise, en principe ;o))

    RépondreSupprimer