dimanche 15 mars 2015

10 km du soleil 2015...sous la flotte et en mode totalement déprogrammée....CR...



Le moins qu'on puisse dire c'est que les dieux du running n'étaient pas penchés sur ma tête de piaf en ce jour de course commune avec coach-chéri...Une nuit écourtée pour cause de moteur (?) groupe électrogène (? ) se mettant à vrombir sur le canal à 4h00 du mat...plus une petite goutte d'eau bien sadique, sur le hublot au dessus de nous, qui m’empêchera de me rendormir....

On déjeune, on place nos cardios, on s'habille, on se demande quelle paire de chaussures choisir, on se décide et on attrape nos montres...batterie faible...bip, bip, bip...batterie faible...bip, bip, bip, la garce!!! je l'avais pourtant mise en charge hier soir, bref...on cherche le bidule pour la recharger dans la voiture mais bon, les dieux du running toussa, on ne le trouve pas....ok, message reçu...

Coach-chéri insistera longtemps, jusqu'à Beziers,  pour me laisser sa propre Garmin, et son cardio mais non, je ne veux pas, je suis pourtant attristée par la situation mais je décide de l'assumer et de prendre ça comme une expérience...courir au feeling je ne le fais jamais, c'est le moment de m'y mettre et qui vivra verra, ceci dit pour le RP, ça semble tout de même peu jouable vu les circonstances...

Il pleut des cordes, on se pèle de froid et je n'aime pas cette  distance voilà pour parachever le tableau en ce dimanche de compétition ..

Coach-chéri me fait remarquer, au moment de la remise des dossards, que nous ne croisons jamais personne de notre petit village sur les sites des courses...

Nous partons faire notre échauffement commun et nous tapons un peu le bout de gras avec un monsieur qui vient d'arriver dans la région: 

"dans quel village êtes vous installé ? "

"Argeliers"

Incroyable, ce monsieur est de chez nous alors que nous déplorions  il n'y a pas 5 minutes l'absence des Argeliésois sur nos compétitions....le monsieur en question porte  un superbe "truc" coupe-vent en plastique et estampillé "caisse d'épargne" , du style de ceux donnés en cadeau sur certaines courses...le monsieur confirme, il l'a gagné à Beaune,  coach-chéri bave un peu de jalousie lui qui n'a eu droit qu'à un joli t.shirt kalenji bleu aujourd'hui ...ça doit se voir, le monsieur lui offre son trophée personnel à 5 minutes du départ.......hum, je vois coach-chéri le rouler en boule (le truc en plastique pas notre nouveau copain) en espérant le glisser dans la micro poche de son collant adidas , la voiture étant garée à 800m il décide tout de même d'y aller pour le ranger, c'est plus sérieux ...

Je me place dans le sas - d'1h et je commence à me faire à l'idée que coach-chéri va rater le départ de sa course, c'est une course labellisée et je pense qu'il n'est pas question de la prendre en route sous peine d'être disqualifié...j'attends, je regarde les montres de mes voisins, je râle intérieurement...le voilà enfin!!!

Coup de pistolet, le départ est donné et comme je n'ai pas ma Garmin tu n'en sauras donc pas beaucoup plus, moi non plus d'ailleurs, c'est équitable....

Il s'agit donc de faire 2,5km  dans un sens, de prendre un virage en épingle à cheveux de refaire 2,5km dans l'autre sens en contrebas sur le chemin de halage,  la course se déroulant au bord du canal du midi, les plus rapides croisent donc les plus lents et inversement...au bout de 5 bornes, on recommence puisque le parcours se fait en deux boucles....

Coach-chéri est parti dans le sas + d'1h, je  le croise donc forcement après le virage en épingle à cheveux et lui crie un  "aller lolo!!!!" tonitruant auquel il répondra comme dans un écho par un "aller coco!!!"  tout aussi tonitruant...preuve qu'après plusieurs années de vie commune nous savons encore être seuls au monde malgré la foule alentour, si ça c'est pas de l'amour ...

Je cours et je suis bien, je ne connais ni mon allure ni ma Fréquence cardiaque mais je suis bien...je me sens courir à  une allure constante jusqu'à environ 2 km de l'arrivée où je me ferais doubler par une bonne dizaine de participants...j'ai quelques secondes de coup de moins bien et puis je me dis que je suis bientôt arrivée et que je peux donc accélérer, ce que je fais en sautant par dessus les trous remplis d'eau de la chaussée mal entretenue....

Je passe l'arche d'arrivée en 59'02",soit 21" de plus que l'an dernier sur ce même parcours...

Coach-chéri franchit la ligne d'arrivée heureux et épanoui, sous mes encouragements, en 1h04'19", joli chrono pour un 1er 10km en marche athlétique...













20 commentaires:

  1. Bavo a vous 2 pour le courage! (le truc en plastique de Beaune je l'ai ^^)

    RépondreSupprimer
  2. merci marie....lol ben le monde est petit dis donc ....

    RépondreSupprimer
  3. Purée de patate il gaze bien ton coach chéri en marche.
    Bon ben voilà le moins d'une heure on te l'avait dit avec Marie non???
    Sans chrono en plus ça ne doit pas être fastoche tout ça. Il m'arrive de courir sans le regarder de toute la sortie mais c'est uniquement en entraînement. En compétition je pourrais pas.... En plus quand je ne sais pas a quoi penser en course je regarde ma montre et je fais des calculs savants pas savants pour estimer mon heure d'arrivée !!
    Vous avez géré la fougère!!!!

    RépondreSupprimer
  4. merci...
    le moins de 1h00 je savais que je l'avais depuis longtemps (sauf accident de parcours) le truc qui me chiffonne c'est que je ne saurais jamais si j'aurais pu faire mieux avec la garmin au poignet alors je me contenterais, par la force des choses de ce chrono honnête mais pas extraordinaire...de toutes façons je n'aurais pas le temps de cogiter là dessus puisqu' on remet ça dans 15 jours avec coach-chéri, on a un 12km et des bananes qui nous attend...
    vivement le mois de mai que je repasse au semi ;o))

    RépondreSupprimer
  5. Au début j'ai cru que c'était le 10km qui avait été déprogrammé ^^
    ça doit être un peu relou cette histoire de boucle, je déteste croiser les autres coureurs qui vont plus vite que moi ça me casse le moral :D

    RépondreSupprimer
  6. c'est ce que m'a souligné coach-chéri, il m'a dit "ils ne vont rien comprendre" lol ...la boucle l'an dernier, elle ne m'avait pas trop plu en effet mais là j'ai pu guetter coach-chéri du coup j'ai moyennement fait attention aux coureurs rapides, pis le truc aussi c'est que le 10 km ça me parait tellement court que j'ai fais cette course avec beaucoup de détachement, finalement c'était pas plus mal, cette distance c'est vraiment pas mon truc ;o))

    RépondreSupprimer
  7. Pas facile le 10 km.... Il faut être précis, calé dès le début et tenir. Sans montre tu n'as plus de repères.... Mais tu t'es bien débrouillée quand même. Comme quoi, ton corps "sait" à peu près ce qu'il doit faire. Bravo à ton homme, c'est un sacré temps qu'il a fait là !

    RépondreSupprimer
  8. merci pour ce commentaire qui me touche beaucoup ...et je transmets à coach-chéri ;o))
    J'ai ma victoire dans le fait que j'ai fini cette course en bon état alors que l'an dernier, j'avais fait effectivement un peu mieux mais dans la souffrance sur toute la course donc le travail paye, même si c'est un poil frustrant de ne pas avoir sa petite récompense à la fin par un joli chrono...courir en V2 c'est un job ingrat ...

    RépondreSupprimer
  9. Bravo à vous deux pour ces conditions tellement indignes du sud (à moins que l'on nous ait mentis sur les qualités du sud ;)

    Félicitations pour vos temps.

    Mais je dois avouer que je reste sur ma fin question chiffre. T'as as un petit numéro de CB ou autre à donner ;)

    RépondreSupprimer
  10. je voudrais pas dire mais tu radotes un peu ;o))
    pour la CB c'est coach-chéri qui gère ça , je vais voir ce que je peux faire...

    RépondreSupprimer
  11. Pas cool cette courte nuit… Et la montre qui décide de faire des siennes alors que tu avais pris soin de la charger…
    Haha élan d’amour publique j’adore !
    Top ce chrono puisque tu étais bien sur toute la course ! Ben oui moi j’en rêve du sub 1h !
    Bravo à coach-chéri pour cette course ! C’est clair que c’est un joli chrono !!!

    L’après-course ca a été ? Vous avez recroisé votre nouveau copain/voisin ?

    RépondreSupprimer
  12. pour le sub 1h si je le fais tu le feras aussi ;o))
    pour notre voisin, nan, pas encore revu mais il a promis de passer au bateau nous ramener un autre truc en plastic ;o))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette toi aussi tu vas avoir ton truc en plastique ^^

      Supprimer
  13. Est ce que la pluie t'aurais autant gêné si cette course c'était appelé 'les 10km de la pluie' ? :-)
    Tout avait mal commencé et pourtant ça fini bien...un RP malgré une course au feeling et un sacré chrono pour coach-chéri en mode marche (je suis toujours impressionné!!!)
    Félicitations a vous 2

    RépondreSupprimer
  14. hum, ça sent le retour de vacances parce que pour tout te dire j'ai pas vraiment battu mon RP en fait mais bon je t'encourage à reprendre tes esprits et à te remettre dans le droit chemin, allez zou, bon courage et bonne reprise... ceci dit merci pour les félicitations, je prends quand même ça peut toujours servir ...
    ;o))

    RépondreSupprimer
  15. Je suis toujours épatée par les perf de marche nordique !!! On dirait pas comme ça...
    Bon l'info est essentielle est que tu n'es pas tombée malgré la pluie et les trous, on peut donc dire que tu es sur la bonne voie ! ;)

    Trop sympa ce monsieur de votre village... Je suis sure que maintenant vous allez tout le temps le croiser !! (c'est souvent comme ça ^^).

    bravo en tout cas, 10km sans repères et sous la pluie, et en moins d'une heure, que demander de plus !

    RépondreSupprimer
  16. merci ;o))
    hum,oups, je te laisse l'entière responsabilité de tes propos, tu t'arrangeras avec coach-chéri si un jour tu le rencontre lol parcequ'il il ne fait pas du tout de la marche nordique (sacrilège!!!) mais de la marche athlétique, comme DIniz quoi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Yohann_Diniz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhhhhhh j'ignorais qu'il y avait une différence !!
      Je me coucherai donc moins bête ce soir :)

      Supprimer
  17. ah oui puis en plus tu as tiré en plein dans le 1000, coach-chéri ne comprenant pas trop le concept de la marche nordique...les batons toussa, c'est pas franchement notre truc par ici ;o))

    RépondreSupprimer