samedi 7 février 2015

Semaine 6... plan (2) semaine 6...

Lundi 2 Février : 2x10x200m à VMA 100 R30" et R3'....dur mais nécessaire certainement donc aucune question à se poser même si de ce temps là ce genre de séance nécessite plus qu'un coup de pied au derrière .... 

Mardi 3 Février : 45' d'EF soit 6,67km sous une neige fine, le bonheur à l'état pur  ...

Jeudi 6 février:  Sortie reportée à  cause de la tempête de vent qui sévit sur le languedoc Roussillon...

Vendredi 6 février : AS 21 4000-3000-2000 avec R2' ....les 1ers 4000 mètres se passent à merveille à 5'52"/km (je visais 6'/km) .... ensuite arrive une longue agonie à cause du vent qui me fera passer pour les 3000m suivants à 6'24"/km  et je finirais à 6'45"/km  sur le dernier 2000m alors que j'en avais encore sous la semelle, hum....Mais face au vent, je ne vaux pas une cacahuète...alors seule dans ma campagne (enfin je l'espère)  je ne me suis pas privée pour engueuler le ciel à maintes reprises ce qui ne sert à rien, je te l'accorde....au total avec l'échauffement et le footing de recup' : 12,57km en 1h24'36"  


Samedi 7 février ; Une agréable SL à 70/75% de ma FCM sans trop de vent et en compagnie de coach-chéri soit 14,51km en 1h44'09"...

Bilan : 42,94km pour cette  avant dernière semaine de travail spécifique...

8 commentaires:

  1. Jolie semaine !!!! Pas trop fatiguée, ça va ?
    Avec le vent c'est pas simple de tenir l'allure. Le vent dans le dos, tu ne respires plus et tu es obligé de te freiner. Avec le vent de face, le cardio monte.

    RépondreSupprimer
  2. non je ne me sens pas fatiguée du tout plutôt agacée de ce vent qui m'empêche d'avancer comme je le voudrais, je ne vaux vraiment pas un clou face au vent, je travaillerais là dessus avant le marathon peut être en me musclant un peu ;o)) par contre ton commentaire me fait réfléchir car ce matin en faisant demi tour alors que tout allait bien je me suis retrouvée vent de face, j'avançais comme je le voulais mais le cardio s'affolait complètement, je viens de comprendre, quand il vente j'ai deux options: soit j'avance plus du tout soit le cardio grimpe ...vivement le printemps ...merci de ton passage ici

    RépondreSupprimer
  3. Le vent c'est un cauchemars.....
    Samedi je me suis entraînée sur la digue: 5km vent pleine face et 5km de dos. Je galerais j'étais a fond en étant a 6'30 au mille... Et quand j'ai change de sens j'étais a 5'15 au mille sans forcer !!! Du coup je me suis dit que je me ferais bien un marathon vent dans le dos!!!
    Jolie semaine!!

    RépondreSupprimer
  4. et oui..le problème c'est qu'ici, les vents violents sont très fréquents, aujourd'hui on sort peut être enfin de 3 semaines de soufflerie intense mais bon...ça peut reprendre demain, c'est pour ça qu'on a autant de jours d'ensoleillement ;o))
    Par contre ma hantise c'est d'avoir ça un jour de semi, c'est pour ça que je file à la rochelle pour le marathon car même si il y a du vent ça sera moins violent qu'ici...vive le sud ;o))

    RépondreSupprimer
  5. Pareil je déteste ce vent ! et pourtant j'imagine qu'a Lyon on en a bcp moins ^^ et puis souvent j'ai l'impression que le vent fait demi tour en même temps que toi, tu l'as jamais dans le dos !
    Tu as bien repris du poil de la bête depuis la dernière fois, bravo !

    RépondreSupprimer
  6. .Merci ....
    Quand j'ai le vent dans le dos parfois ça souffle si fort qu'il me pousse, c'est pas forcement plus agréable ...sinon oui, j'ai la pêche et ça vient, je pense, en partie, de l'entrainement un peu structuré qui me convient bien, plus intense que l'an dernier pour beaucoup de sorties mais au final je m'en remets plus vite ;o))

    RépondreSupprimer
  7. Ah c’est sûr c’est assez difficile les fractionnés avec ce vent ! Alors je te dis bravo !

    Pas de mauvaise surprise en courant sur la neige c’est chouette ! J’aurai peur de me faire une nouvelle entorse avec mes chevilles en carton haha
    Oh elle me donne envie ta sortie de vendredi !

    Belle sortie samedi aussi !

    Une très bonne semaine malgré le vent !

    RépondreSupprimer
  8. Merci, je crois que le vent, tu le subis aussi assez souvent par chez toi...pour la sortie sous la neige je ne craignais rien c'était de tout petits flocons....pour ma sortie de vendredi je t'encourage à faire ce genre de truc, pas marrant marrant mais terriblement efficace à plus ou moins long terme....du coup samedi, c'était tranquille en effet ;o))

    RépondreSupprimer