vendredi 21 novembre 2014

plan 1, semaine 7...


Lundi 17 novembre: 45' d' EF puis approximativement 3x 30m de talons-fesses, 3x30m de montée de genoux, 3x30m de jambes tendues, 3x30 m d’accélération progressive; je prends comme comme repère la longueur de notre bateau plus la coquille de noix derrière nous et ça le fait, R30m

Mardi 18 novembre: 30' d'échauffement puis 2x4000m AS21...je suis 1" au dessus de mon allure cible pour le 1er 4000m puis 18" au dessus dans le deuxième 4000m, aïe!!! 10' de footing de récup'...Bon là, c'est pas gagné MAIS on court plus vite en compèt' donc tous les espoirs sont permis et comme le dit si bien Gwendoline, qui devrait d'ailleurs demander des droits d'auteur à J-C Dusse; "on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher" 





Jeudi 20 novembre: 1h00 d'EF tranquille et reposante...

Vendredi 21 novembre:  SL en EF dont 2x10' à 80/85% de ma FCM  ce qui me donne pour ces deux intervalles:  6'28/km  et 6'29/km ... au total : 10,85 km en 1h20'41"


Cette avant dernière semaine de plan se termine tranquillement avec un petit kilométrage de 38,92km...mission de la semaine prochaine; faire un peu de jus avant le dimanche, semaine encore plus light en perspective ...


6 commentaires:

  1. Mais oui mais oui sur un malentendu ça peut marcher!!!!
    Aller maintenant place au stress. C'est marrant d'ailleurs à la base je cours aussi pour me déstresser et quand je vois mon stress la semaine avant une course.... C'est un peu contradictoire cette historie!

    RépondreSupprimer
  2. disons que ça va je gère, c'est plus coach-chéri qui stresse à ma place quand il y a compèt' et là pour le coup c'est plutôt inhabituel lui qui est si calme en temps "normal" ...je prendrais des fleurs de bach (tu connais? ) quelques jours avant la compèt' histoire justement de m'assurer de rester cool ...

    RépondreSupprimer
  3. Oui je connais les fleurs de Bach, j'en donne à mon chien... Mais je ne trouve pas que ça fasse grand effet.....
    J'ai été sous homéopathie à un moment donné pour cause de stress mais pareil.... Pas énormément d'effet.... La course à pied ça marche assez bien, enfin le sport en général

    RépondreSupprimer
  4. hum, les fleurs de Bach moi je trouve ça hallucinant mais il faut bien choisir ses fleurs...ça fonctionne même sur les plantes ça devrait m'aider en tant que vieille plante justement..pour avant la compèt' je vais essayer "Rescue" que je connais bien mais que je n'ai jamais essayé en pré-compétition...J'ai perdu un de mes chiens dans des conditions atroces il y a quelque semaines et je regrette de ne pas l'avoir aidé à partir sereinement avec ça, je n'en avais pas sous la main à ce moment là...

    RépondreSupprimer
  5. Ah merde pour ton chien. Ça doit pas être facile, on s'attache vite a ses bêtes a poil.
    J'avais choisi attentivement les fleurs de Bach mais après peut être que je suis trop impatiente, il faut attendre avec que ça fasse effet non? Ou mon chien était peut être trop angoissé...

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi les fleurs de Bach fonctionnent très vite mais l'effet est subtil et profond...pour certaines personne il est préférable d'en choisir plusieurs et de faire son propre mélange ...l'art du truc c'est vraiment de cibler la bonne émotion...et d'éviter les mauvaises copies d'aujourd'hui... perso je m'en tiens aux choix des 38 fleurs originales et je zappe tout le business qui a fleuri (c'est le cas de le dire) autours de cette méthode, il y a 30 ans le choix était plus simple pour les acheter, j'allais en pharmacie, il n'y avait pas 36 marques et ça coûtait moins de 10frs, les temps changent ...

    RépondreSupprimer