vendredi 14 novembre 2014

plan 1, semaine 6...



Lundi 10 novembre; J'attaque la semaine avec une jolie séance de fractionné qui arrache...finalement, avec le recul, c'était dur mais pas du tout insurmontable, je pensais faire mes répétions à 6'/km je les ai finalement faites  entre 5'07"/km et 5'35"/km ... ravie!!!






Mardi 11 novembre :Une petite sortie de 45' tranquille, en EF, avec coach-chéri...puis séance de PPG: 3x30m de talons-fesses, 3x30m de montée de genoux, 3x30m de jambes tendues et 3x30m d’accélération, R30m


Jeudi 13 novembre: En route pour 30' de'échauffement puis je vise 6'/km pour ma  séance d'AS21 résultat: 1x 4000m à 5'58" puis 1x3000m à 6'06"/km  puis enfin 1X2000m à 6'05" R2' ...je termine par 10'de footing de récup'...


Vendredi 14 Novembre: Une SL de 1h40 à 70/75% de ma FCM donc un peu plus rapide que ce que j'ai fais ces dernières semaines lorsque j'étais en EF (65/75%)  ...rien à signaler de particulier...

5h21'31" d'entrainement et 45,65km de parcourus...ma semaine s'achève avec la satisfaction d'avoir suivi, dans la joie et dans la bonne humeur le plan de Gilles Dorval, même si je n'ai toujours pas la prétention de courir un semi en 1h50...

8 commentaires:

  1. Héhé c'est top ça!!!!
    Ben tu n'as pas la prétention de courir un semi en 1h50 mais comme je dis toujours "sur un malentendu ça peut passer" (oui Jean-Claude Dusse m'a piqué ma réplique ou l'inverse, je sais plus trop!!!)
    En tout cas avec tout ça tu devrais progresser et améliorer grandement ton chrono mine de rien!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. hum, 1h50 ça me parait prématuré comme objectif quand même...je compte courir les 20km de montpellier au cardio selon les "conseils" de Gilles dorval je verrais bien ou ça me mène, en tout cas pour le moment je m'amuse avec ce plan et je reste concentrée sans me mettre trop la pression...(JC Dusse n'a jamais trop conclu si mes souvenirs sont bons, tu me confirmes lol ? )

    RépondreSupprimer
  3. Ouai.... Bon ok la référence à Jean-Claude Dusse était peut être pas la bonne!!!! C'est vrai qu'il jamais vraiment conclu le pauvre.....
    Ben peut être pas 1h50 mais sûrement plus rapidement que d'habitude non????

    RépondreSupprimer
  4. plus lentement ça va être difficile ;o))
    je ne sais pas encore quel objectif me fixer ni même si il y aura un objectif chrono, j'ai pas mal perdu en vitesse cet été pour des raisons diverses et variées si je compare avec certaines courses comme le semi de nimes ou les 10km de la corrège et c'est difficile de s'auto-évaluer en entrainement, je ferais de mon mieux à Montpellier, on verra à ce moment là si le plan était bénéfique ou non en terme de chrono, je l'espère en tout cas ;o))

    RépondreSupprimer
  5. joli semaine.

    Avec le plan, si tu as bien choisi tes vitesses d'AS, ca devrait passer. Après, tu peux aussi regarder le FC sur les reps en AS21. Si ta FC moyenne sur le dernier bloc est en dessous de 90%, c'est bon. Si au dessus, c'est que ton AS21 est trop ambitieuse. Après, ca va aussi aller en s'améliorant au fur et à mesure du plan.

    Perso, j'ai été très satisfait de son plan semi, j'ai atteind (presque à 20", mais bon...) mon objectif. Et j'en connais même un qui a suivi le plan avec une AS donné, et a couru le semi à une allure 15" plus vite tellement le plan l'avait bien préparé et fait progresser. Après, ca dépend surement des personnes, mais ces plans sont généralement bons si tu te fixes des objectifs raisonnables et que tu t'entraines avec sérieux. Et sur ces deux points, je te fait plus que confiance, donc ca va le faire, même sans malentendu ;)

    RépondreSupprimer
  6. sur le 1er bloc j'ai frôlé je crois le 90% mais je savais que j'étais plus rapide que ma cadence cible (mais dans ma tête c'était un peu "youyouuuu trop fastoche!!!") , pour les deux autres j'ai ralenti, obligée ;o)) et la FC était plus basse bien sûr...j'ai encore deux semaines pour me fixer un objectif, ou pas ..merci pour tes encouragements ;o))

    RépondreSupprimer
  7. Bah du coup si tu as tenu 90% sur le premier, qui est aussi le plus dur, tu peux etre confiante alors. Moi je partirais sur du 6:00, c'est simple en plus pour les calculs ;), et ca devrait te laisser de la marge pour une belle surprise le jour J. Moi ca m'a l'air pas mal comme objectif, et à force de travailler à ces allures, m'est avis que tu va continuer à gratter des secondes.

    RépondreSupprimer
  8. Merci fab pour tes encouragements, j'apprécie beaucoup, effectivement je vais partir avec en tête le 6'/km même si j'ai encore un peu de mal à imaginer que je puisse tenir cette allure sur 20km...je pense courir en me basant sur ma FC j'en parlerais d'ici peu sur le blog... à suivre ;o))

    RépondreSupprimer