mercredi 15 octobre 2014

Tadam!!!

Souviens toi,  il y a peu,  je te parlais,  de mon projet de courir à Montpellier mon tout 1er Marathon à l'automne 2015...

Hé bien, j'ai aujourd'hui le plaisir de t'annoncer que finalement et définitivement ce ne sera pas Montpellier mais plutôt La Rochelle parce qu’il s'y trouve beaucoup plus de coureurs, parce que la date me semble plus judicieuse rapport aux 2 ou 3 mois de prépa qui ne tomberont donc pas, théoriquement, dans la période la plus chaude ressentie au coeur de ma campagne sudiste et aussi parce que je pense que le public de la Rochelle me sera bien plus profitable que celui de Montpellier, les gens de mon coin étant fans de Rugby, de course à pieds un peu moins...

Si tu as de bons plans question hébergement (où sont acceptés les chiens) je suis preneuse...

Voilà, c'est officiel, mon 1er marathon se fera donc, à l'automne 2015, à la Rochelle !






20 commentaires:

  1. Je dis OUIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!

    J'ai habiter à La Rochelle pendant deux ans. C'est LE marathon en France que j'aimerais bien faire mais malheureusement professionnellement parlant il y a un week-end par an ou je suis en déplacement et ça tombe toujours ce week-end là.
    Par contre pour les hébergements je n'en connais pas avec chien. C'est toujours un peu galère à trouver (du coup la semaine prochaine je fais du camping avec le chien quand même!!)
    Et honnêtement pour un premier marathon c'est plus rassurant quand il y a plus de coureurs. Enfin moi je trouve on a moins l'angoisse de "je vais finir dernière"....

    RépondreSupprimer
  2. oui voilà je suis bien d'accord s'inscrire à un 1er marathon ça demande un peu de réflexion et coach-chéri m'a bien influencé dans ce choix comme il l'avait déjà fait, fort heureusement pour mon 1er semi...c'est pas tellement de finir dernière qui m'effraie mais plutôt le fait de m'ennuyer, vu mon modeste niveau ça n'est pas souvent que je cours en peloton et j'ai plus de chance d'y arriver, du moins en théorie, que sur une course avec peu de participant...et puis le marathon de la Rochelle est joli, roulant, il y fait surement moins chaud qu'à Montpellier...

    J'ai un an devant moi pour trouver la solution de l’hébergement avec chien, ça va le faire ;o))

    merci pour tes encouragements, comme toujours ;o))

    RépondreSupprimer
  3. Je dis oui aussi.
    Ca a été mon premier et unique marathon pour le moment. Madame étant originaire de là bas, j'avais tout le confort de le faire.
    Et je reprévois de le faire tant le parcours, les gens et les conditions sont au top. Dommage qu'ils tombent en dehors des vacances scolaires, ca limite pour l'instant ma possibilité de le faire, mais qui sait pour 2015 ;)

    Pour ton hébergement, http://www.appartcity.com/apparthotel-la-rochelle/_R_13_13_/appartement-meuble.htm Chiens acceptés, et autonomie. Pas trop loin du départ en +, et tu pourras à loisir visiter la ville avec Monsieur.

    RépondreSupprimer
  4. Alors ça c'est de l'info, merci 1000 fois je vais étudier ça de près et tu n'imagines pas comme ça va m'être utile, je te tiendrais au courant de la suite des événements...d'ici là tu pourras peut être t'organiser pour y être aussi, en tout cas, en ce qui me concerne ,sauf imprévu grave, genre je meurs avant lol, j'y serais, c'est plus que certain ;o))
    ben me vla parti encore parti dans des projets d'envergure, j'en ai pas fini avec le 10x200m, les mémés de nos jours ne savent plus se tenir ...
    ;o))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiètes, je suivrais ton aventure. Et selon ma préparation, c'est surement le parcours que je tenterais pour atteindre le sub 3 sur marathon (je cracherais pas sur un sub 3h15 non plus ;) ) du fait du profil roulant, de la météo fraiche, et le fait que ce soit une boucle (plus facile à gérer pour mon cerveau monotache).

      Supprimer
    2. merci....bon moi je tenterais surtout de le finir, le sub 3 ce sera pour dans une autre vie (ou pas lol)
      la boucle pour moi c'est très moyen par contre, surtout quand tu finis la 1ère et que t'as un caîd qui te double pour finir la 2ème avec les cris de la foule en délire, c'est du vécu comme tu pourras l'imaginer...mais je ferais avec ;o))

      Supprimer
    3. La boucle a un avantage certain, c'est la concentration du public. Et sur la fin de la boulce à la Rochelle, il y a une cote légère mais longue bien que régulière. Et le public a cet endroit était extraordinaire lors de mon Marathon. M'en suis brulé les ailes.
      Nb: au deuxième tour, tu es tellement déconnecté que tu te rends pas vraiment compte que l'on te double ;)
      Enfin, qui sait si la foule en délire n'était pas pour toi ??

      Supprimer
    4. nan, l'histoire du caîd et de la foule en délire c'était à Bezier, je m'en souviens bien, ça m'avait fichu un coup d'autant que le bougre avait même les motards qui lui ouvraient la route, j'avais du me pousser je crois bien, bref...m'enfin effectivement la deuxième boucle d'un marathon c'est pas la deuxième boucle d'un 10 km ni même celle d'un semi, je serais peut être plus en état d'y comprendre quelque chose ;o))

      Supprimer
  5. Ah mais oui Appart City mes ex beaux-parents avaient logé dans cette résidence une fois et franchement c'était top: calme, l'appart était bien et tu n'es pas loin du centre ville en effet, j'y pensais plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé ben avec ça, si je fais pas le marathon de la rochelle, je ne le ferais jamais...j'y suis déjà un peu grâce à vous 2 (fab et toi) par contre vous ne le savez pas mais grace aussi à vous deux va falloir que je repense mon repas de ce midi, vu l'heure je crois que pour les lasagnes vg c'est mort ;o))
      mais bon vous m'avez remis du baume au coeur, me voilà toute guillerette ...

      Supprimer
    2. Mais non tu es laaaaaarge pour le repas!!!!!!!!!!
      Tu mets quoi dans tes lasagnes VG?????

      Supprimer
    3. aujourd'hui c'était au verts de blette en guise d'épinard (cuits à la crème de sésame) avec béchamel faite au lait de sésame également...les lasagnes étaient au maîs parce que j'évite le gluten en ce moment...mais coach-chéri n'avait pas bien lu l'étiquette, il y avait des oeufs dedans donc je les ai faites mais pas mangées, bref...des fois je fais mes lasagnes à la fausse bolognaise avec de protéines de soja texturé en guise de viande hachée et je fais la béchamel au lait de soja ou au lait de noix de cajou (laits végétaux toujours maison ) selon l'humeur du jour ;o))

      Supprimer
  6. Super nouvelle !!!
    Il paraît que le marathon de la rochelle est très roulant et que beaucoup y réalisent un RP, ça doit donc être une épreuve sympa pour un "premier" ! Et le parcours doit être très sympa également !
    Bonne préparation pour ce nouvel objectif alors, tu vas tout déchirer c'est sur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour tes encouragements...oui il est roulant et ça m'ira bien même sans avoir à battre un RP....Bon j'ai encore le temps de préparer le truc mais ça prend racine dans ma petite tête ;o))

      Supprimer
  7. Quoi ?? Mais ça veut dire que tu vas faire des fractionnées ? Mais c'est plus de ton age, mais c'est dangereux , mais tu es folle !! (oui j’essaie de me mettre dans la peau des relous, je me débrouille bien hein ^^)
    En tout cas bonne préparation et j'espère que tu y croiseras un nouveau Roger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhooo!!! mais t'es une coquine toi dis donc....ouaip si je veux pas y passer 6h00 c'est sûr que le fractionné il va falloir que j'en fasse et que j'en refasse...Pour Roger c'est drôle mais il m'a semblé le voir à Toulouse, je n'étais pas certaine pis j'étais pas de bon poil alors je ne lui ai pas demandé...mais la Rochelle c'est tout de même loin de notre région alors bon....Merci pour tes encouragements également ;o))

      Supprimer
  8. Alors ça y est c'est officiel, cool !! Et puis tu pourras faire un peu de tourisme comme ça aussi ...
    Face au vent

    RépondreSupprimer
  9. c'est presque officiel, pas tout à fait complètement vu que c'est un peu tôt pour l'inscription, l'édition 2014 n'a pas encore eu lieu...mais c'est archi-décidé à bord et coach-chéri est ok, nous irons à La Rochelle, yessssssssss!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer