vendredi 17 octobre 2014

semaine 42 ...plan1 semaine2


Lundi 13 octobre : 30' d'échauffement puis 2x10x200m R30" +R3' ...footing de récup' 10'...comment dire?????  hé bien, si tu n'es pas motivé passes ton chemin par ce que faire ce genre de travail, un lundi matin à l'aube, toute seule sur un chemin de campagne, en ayant de surcroît un peu de fièvre, ben...ouaip, comment dire???? je ne trouve pas de mot....bref...contente de l'avoir fait...

Mardi 14 octobre: Sortie d'1h00 en EF tranquille avec ma FC bien gérée et calée à 145bpm de moyenne, une sortie cool donc après ma séance de VMA de la veille.

Jeudi 16 octobre: Et c'est repartie pour une nouvelle séance de VMA qui décoiffe sa mémé, il s'agit cette fois de 2x5x400m; oh yeahh!!!  et comme le dit si bien Gwendoline, je confirme "en séance de  VMA, on en chie sa race!!!"

Séance tenue, peut être pas parfaitement, peut être pas à la vitesse de l'éclair mais séance tenue! au final j'ai trouvé ça moins "mortel" que le 2x10x200 du début de semaine ou bien mon corps s'habitue, bref...footing  d'échauffement 30', footing de récup' 10' . 
 Heureuse de l'avoir fait, zéro blessure et zéro dégoût, en 1 mot : satisfaite..

vendredi 17 octobre: Sortie longue avec changements d'allures: 30' en EF puis  2x10' à 80/85% de ma FCM avec 2' de R puis à nouveau 30' d'EF...Beaucoup de plaisir à prendre conscience de mon allure et à m'apercevoir que je n'étais effectivement pas dans le bon tempo ces derniers mois.. je me découvre une passion soudaine pour les plan d’entraînements et ma FC n'est plus une chose obscure, en un mot comme en 100: je m'éclate!!!

Si ça t’intéresse, les détails de mes sorties sont consultables sur le site Garmin, sur demande de connection à Cocoandco11 (réciprocité appréciée)

11 commentaires:

  1. Ah ba c'est top si ça te plait de suivre un plan d'entraînement. Moi j'aime bien être dirigée comme ça et mine de rien ça permet de sortir de sa zone de confort et on est d'autant plus satisfait après.
    Et ouai en fractionné on en chie sa race!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. ouaip et pour mon cas personnel, ça me repose un peu parce que je courais trop longtemps et trop vite, je me fatiguais et je régressais, j'espère ainsi reprendre un peu de vitesse mais le plus important c'st que j'ai retrouvé le plaisir de courir après quelques semaines de galère et ça, ça n'a pas de prix (j'avais oublié "sa race", je vais corriger lol)

    RépondreSupprimer
  3. Vu ton état de lundi je dis chapeau pour ta motivation!!!
    Tu as l'air de bien apprécier ce plan d'entrainement. Oui la VMA on en chie sa race!
    Oui on le sent que tu t'éclates c'est top à lire!

    RépondreSupprimer
  4. merci ;o))
    Mon état de lundi ne s'étant pas franchement amélioré au fil des jours je commence à voir un peu le jour justement grâce à coah-chéri qui m'a ramené vitamines et extrait de pépin de pamplemousse, virus, névralgie faciale acouphène et ampoules au pied j'ai connu meilleur état pour m’entraîner mais bon, je suis malade une fois tous les 5 ans, je suis donc tranquille pour les 5 ans à venir lol
    oui je m'amuse bien avec ce plan, pourtant j'avais juré que "non, non, non, pas de plan pour moi" du coup coach-chéri m'a ramené le dernier jogging international spécial marathon, c'est truffé de plan là-dedans, on va bien rigoler en attendant La Rochelle;o))

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations à toi. Ces 200m à 105% sont une réelle cochonnerie. à 100%, ils sont deja beaucoup plus agréable. Et d'accord avec toi, les 400 le sont encore plus. Perso, j'ai jamais beaucoup apprécié les 200/400 dans ces plans, mais ils filent quand meme la peche la séance suivante, c'est que ca doit faire du bien à la machine de la décrasser de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  6. merci.C'est vrai que ça file bien la pêche ce truc de la mort ..en fait je ne déteste pas parce que si c'est très dur sur le moment on s'en remet vite je trouve et puis ça a un coté ludique mais bon, je suis plutôt positive comme fille, ça doit aider lol

    RépondreSupprimer
  7. Au moins ça varie, c'est sur que courir pour tout le temps faire la même chose c'est ennuyant à la longue, la variété des entraînements ça donne envie d'y aller et de faire les séances, bon dès fois rien qu'à regarder la séance on en fait un malaise mais une fois qu'on y est c'est bon!
    Bon courage pour les prochaines, Julien

    RépondreSupprimer
  8. c'est surtout que comme tu me l'avais dit il y a déjà un moment quand on ne court pas à la bonne allure en entrainement (trop vite je veux dire) on finit par se fatiguer et stagner ou régresser, là je revis, je vois la différence et je suis moins fatiguée...du coup j'ai lu les conseils de Gilles Dorval sur le site de mon plan, je vais peut être courir mes 20km de Montpellier au cardio, je vais étudier ça de près ;o))

    RépondreSupprimer
  9. oups parti trop vite...merci pour tes encouragements Julien

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que pour les fractionnés pour se faire un peu violence mentalement mais normalement ça paie alors lache rien!!!

    RépondreSupprimer
  11. hum, j'adore les encouragements de bon matin , alors 1000 fois merci ;o))
    je ne lâcherais rien parce que je suis bien motivée avec des objectifs bien planifiés et un j'ai coach-chéri qui veille et qui me parle fractionné, marathon et tout le tralala dès le réveil, faudrait pas que j'ai l'idée d'abandonner la course à pieds lol


    RépondreSupprimer