mardi 30 septembre 2014

Récap' Septembre 2014...



Récup' post semi de Toulouse terminée, place à l'entrainement en prévision des 20km de Montpellier...au menu de ce mois d'octobre à venir, de la VMA, de la VMA et encore de la VMA ...(enfin presque...)

17 commentaires:

  1. Bon courage pour cette nouvelle prépa!

    RépondreSupprimer
  2. merci ;o))
    et toi ta prochaine course, c'est où et quand?

    RépondreSupprimer
  3. Je vais aussi essayer de progresser sur ce point là aussi durant cette période automnale afin de gagner de l' aisance sur les ultras. Ce sera donc vma longue plutôt. Sur la courte, j' ai de mauvais souvenirs avec des blessures à la suite...

    RépondreSupprimer
  4. arghh!!! "VMa longue", le mot qui fâche pour moi...mais je devrais bien m'y coller aussi même sans prévoir d'ultra...
    tu en as un autre de programmé, ou bien? (je parle d'ultra bien sûr)

    RépondreSupprimer
  5. Beau kilométrage. Et bon courage pour ta nouvelle prépa.
    Qu'est ce que vous appelez VMA Longue???? (oui question qui peut paraître bizarre, mais bon...)

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage pour l'entrainement ! Et je me pose la même question que Gwendoline : c'est quoi la VMA longue ???

    RépondreSupprimer
  7. @gwendoline et @ diarydaily merci pour vos encouragements.... pour répondre à votre question commune: le 30"30" c'est de la VMA courte et à partir de fractions qui font 800m on parlera de VMA longue dixit julien que vous croisez régulièrement sur mon blog ....

    RépondreSupprimer
  8. Ah ok!!!!!
    Je dis fractionné moi!!!! Long ou court!!!! Mais du coup c'est la même chose.
    Alors je peux rajouter: même combat, il faut que je travaille ma VMA!!!

    RépondreSupprimer
  9. oui c'est du fractionné mais long ou court ce n'est pas tout à fait le même combat ;o))

    RépondreSupprimer
  10. Pour moi vma longue sur 1000/1500/2000 mètres, travail au seuil. Pas d' ultra prévu avant 2015. L' hiver j' engrange les kilomètres pour préparer la saison. Y aura encore du marathon par contre avant la fin de l' année mais rien de fixe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de préciser que la vma c'est pas toujours du fractionné....je fatigue là, car je sors ma science mais j'en oublie l'essentiel lol

      Supprimer
  11. Oui c'est sur. Je fais surtout du fractionné court en fait....

    RépondreSupprimer
  12. je te rassure moi aussi....même qu'en cherchant la petite bête mon fractionné court est peut être bien du mini fractionné en fait ..enfin bref, je fais ce que je peux, c'est déjà pas si mal ;o))

    RépondreSupprimer
  13. ah ben merci je me coucherai moins con ce soir! Du coup je fais surtout du fractionné long alors, même si je suis pas sure que mes entrainements soit réellement bien fait^^

    RépondreSupprimer
  14. de rien....je m'y mets demain, vous l'aurez bien cherché lol

    RépondreSupprimer
  15. En vrai la VMA longue c' est des séries de 400 à 800 mètres. Pour plus long on parle plutôt d' EMA. E pour endurance. On fait aussi des séries mais moins nombreuses, par exemple 3x3000 ou des séries en temps genre 4x15'. C' est celles que j' utilise le plus en temps, j' augmente de 2' la séance d' une semaine sur l' autre en partant de 10' jusqu' à 20' par série de 3. Cà calme bien. J' ai appris cette méthode grâce au plans de Bruno Heubi. Ma référence

    RépondreSupprimer
  16. merci pour ces précisions kali, je suis contente qu'il y ai des réactions à ce sujet , c'est utile à beaucoup dont moi bien évidemment ;o))

    RépondreSupprimer