vendredi 25 juillet 2014

Rituel de veille de course...

Nous sommes nombreux à avoir nos petits rituels de veille de course...

Petit rituel utile et rassurant, le notre est plutôt culinaire et coach-chéri est le 1er à me rappeler ce que nous allons manger la veille au soir d'avant course;  des lasagnes à la Bolognaise, les proteines de soja remplaçant bien évidemment la viande hachée dans notre cas, le lait végétal, quand à lui,  se substituera au lait de vache...

Coach-chéri et moi allons donc préparer ensemble, samedi après midi,  notre plat préféré de veille de course, lui à la Bolognaise  moi à la Béchamel, plat cuisiné à 4 mains...

Ce petit rituel vaguement italien et totalement végétaLien sera préparé en même temps qu'un lingot Suisse dont la recette se trouve  (si tu notes la recette n'oublies pas d'aller voir dans les commentaires, j'ai une tête de linotte, j'ai rajouté une note)...ce gatôsport me servira de petit déjeuner le dimanche matin, nous servira à tous les deux d'en cas,  dans la voiture pendant le trajet, avant et après la course...nourrissant, régressif, chocolaté, du bonheur en lingot que je ne fais que pour les courses officielles...

Sauce tomates et chocolat, demain va sentir bon...









8 commentaires:

  1. Rituel bien sympathique et sans cruauté ! Bonne course!

    RépondreSupprimer
  2. merci..j'aurais une petite pensée virtuelle pour toi quand je serais à Marvejols ;o))

    RépondreSupprimer
  3. oh merci, çà c' est super gentil! Me tardera d' avoir de tes nouvelles!
    Pour l' instant j' essuie un virus qui me fatigue bien depuis cette semaine où j' ai dû mettre mon entraînement de côté. J' essayerai d' aller courir ce week end et mes pensées iront vers toi.

    RépondreSupprimer
  4. Les HE c'est pas mal pour les baisses immunitaires je trouve (ravintsara pour moi, et aussi la menthe poivrée en cas de gros coup de mou)...prends soin de toi et bien sûr je ferais un CR de cette course...si je ne rends pas l'âme en haut d'une côte, m'enfin non je ferais gaffe, je compte bien la faire avec toi l'an prochain (trop tard tu l'as dit lol)

    RépondreSupprimer
  5. Ah pour moi c'est riz sauté au légumes et poulet pour le soir. Pas d'alcool (rabat joie bonjour!).
    Et pain aux graines de tournesol fait maison avec confiture fait maison pour le petit déjeuner. Je n'ai pas eu le temps de me faire un gateau sport.
    En tout cas bon courage et fait péter le chrono!!!

    RépondreSupprimer
  6. pas d'alcool pour moi non plus, (team rabat-joie à nous deux)
    @ plus tard pour les résultats merci pour tes encouragements

    RépondreSupprimer
  7. Ca donne envie comme rituels ^^
    Va falloir que je teste ce fameux lingot!

    RépondreSupprimer
  8. il est délicieux ce gâteau qui ressemble à un brownie...initialement il se fait aux pistaches, perso je le fais aux noisettes (moins chères ) par contre il est tellement "roots" qu'il faut bien choisir ses matières premières ;o))
    je t'encourage à le tester ;o))

    RépondreSupprimer