vendredi 11 juillet 2014

Petite annonce ...

Runneuse qui passera d'ici peu en Cat V2 , ( tu te rends compte du truc là, ou bien?) dotée d'une cheville gauche très susceptible (j'ai aussi une cheville  droite, rassures toi, mais elle est bien plus cool) , peu rapide  mais endurante cherche chaussure à son pied...

Dynamisme, légèreté,  amorti conséquent et drop de 4 mm souhaités (tout ça en une seule et même chaussure de running, je sais c'est utopique, un peu...) afin de  courir le semi-marathon de Toulouse (et + si affinités) et en vue d'exploser un très modeste RP sur cette distance; à ce jour 2h14'30" : lente j'ai dis, tu comprends donc bien que je vais courir longtemps, d'où la difficulté de la chose...

Étudieras toutes propositions...tests persos et avis éclairés souhaitée en commentaire de ce billet...

10 commentaires:

  1. Des nike, il y a plein de modèles qui sont parfaits pour la route, pour l'amorti, voir les pegasus! Si ça peut te donner une piste..
    Julien

    RépondreSupprimer
  2. merci jde ton aide ulien...
    les pegasus sont hyper méga jolies mais le drop ne me correspond pas du tout je crois bien...je me suis aperçue que plus j'ai le pied a plat dans ma chaussure plus ma foulée est "médio-pied" et mieux je me sens après les sorties...je cogite donc pour du encore plus plat que mon 4mm actuel...possible que je tente d'ailleurs un zero drop un de ces 4 ;o))
    tu cours avec quoi?

    RépondreSupprimer
  3. Je ne cours qu'avec l'avant du pied avec n'importe quelle chaussure, le drop ça joue pas vraiment, c'est surtout la technique, à travailler avec la ppg qui compte.
    J'ai des nike lunarfly 4+ des mizuno précision 13, des ultra trail de the north face, des mizuno wave universe (0 drop 115 grammes je crois) et des pointes nike, donc un peu de tout!

    Prête pour marvejols?
    Courir tout le temps avec du 0 drop ça me semble un peu impossible, mes universe je m'en sers que pour des 10kms ou semi mais à l'entraînement, déjà ça se bousille trop vite, et en plus ça fait beaucoup plus mal aux articulations/muscles, mais pour les courses c'est idéal.
    En gros vaut mieux avoir plusieurs paires comme ça quand on veut du confort on en a, quand on veut de la légereté on en a etc.. Mes lunarfly sont assez légères et je sais pas de combien est le drop mais ça doitpas être immense. A voir aussi les new balance qui m'ont l'air assez plate, je me tate à en acheter depuis pas mal de temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas mal travaillé ma foulée ces derniers temps, j'en suis à une foulée médio-pied salutaire pour ma cheville gauche et pour moi le mini drop de mes bondi (4mm) m' a bien aidé à ce niveau là, en fait plus j'ai le pied à plat, mieux c'est pour moi. car ça change ma façon de me tenir et j'y arrive mieux avec un drop réduit....4mm de drop; on se rapproche là des chaussures minimalistes (au niveau du drop du moins) mais avec le confort de l'amorti en plus...j'adorerais d'ailleurs essayer une paire de skechers, Omar Bachir qui gagne pas mal de course dans le coin court avec ça ;o))
      Avoir plusieurs paires est surement l'idéal mais mon banquier n'est pas trop d'accord...chez New Balance la fresch foam (980 V4 ) me fait de l'oeil mais bon faut avouer que ce qui me motive c'est plutôt la beauté de la chose alors je reste tranquille, vu le prix...
      Marvejols, oui je me sens prête, pas à y faire des miracles mais à le finir j'espère....
      merci pour tes conseils et avis éclairés...sur ce, devines quoi, coach-chéri m'emmène ce matin boire un café à la grille (au moins 2 ans que je n'y ais pas mis les pieds) si tu traines par là et que tu vois un sarouel vert avec des tongs violettes au bout tu cries "coco" et on t'offriras un café ;o))

      Supprimer
    2. C'est toujours la galère pour les chaussures, y'en a trop!! M'en faut pour marvejols aussi car mes nike sont en fin de vie, des légères -250g avec ujn amorti sympa sans trop de talon, si t'as ça en stock on sait jamais :)

      Dommage pour la proposition, en plus j'étais là et j'avais rien à faire, en plus avec ton look j'aurais pu te reconnaître sans me tromper, mais j'étais en repos et en repos c'est debout à midi, du coup pas vu le message :( On s'en boira un à marvejols!

      Supprimer
  4. Asics
    Gel DS Racer 10 M
    Chaussures homme
    Type de pied : Universel/Pronateur
    Usage : Entraînement/Compétition
    Surface : Route
    Poids du coureur : tout poids
    Poids de la chaussure : 180 g

    je ne connais pas le drop...et je n'aime pas trop le système de controle de la pronation dans cette marque mais ça me parait être dans tes critères...

    finalement tu t'es inscrit à Marvejols? pour se rencontrer sur place va falloir se mettre au point car va y avoir du people, mais ce sera avec plaisir ;o))

    RépondreSupprimer
  5. J'ai horreur de asics! Et en plus je suis universel et même pour les pronateurs, je ne suis pas sûr que la mieux à faire soit de compenser avec des chaussures qui ont un controle m'enfin bon c'est un autre débat!

    Oui je suis inscrit licence-prise-en-compte-tout-est-réglé-yapluka-courir-et-grimper

    Oui y'a un petit café sur la place de marvejols ça risque d'être compliqué vu le monde qu'il y a c'est sûr comme à nimes!

    RépondreSupprimer
  6. d'accord avec toi pour la compensation quand on est pronateur, je ne suis pas pour non plus...
    pour marvejols le plus compliqué c'est que je passerais la ligne d'arrivée certainement bien après toi, tu compte le courir en combien? je récupère mon dossard le jour même, de bonne heure bien sûr, je partirais à l'aube, éventuellement on peut s'envoyer un sms via le portable de coach-chéri parce que moi je n'en ai pas, avant ou après la course, t'en penses quoi?

    RépondreSupprimer
  7. Je compte la passer entre 1h40 et 1h45 et toi? Mais quand je parle de café, c'est avant la course, soit à marvejols.Oui pourquoi pas je te donnerais le mien en message privé demain la je m'en vais dormir!

    RépondreSupprimer
  8. tu seras déjà rendu dans l’Hérault que je serais encore en haut du côte, à tirer la langue ...tu as un formulaire de contact à droite sur mon blog...

    RépondreSupprimer