dimanche 20 juillet 2014

J-7 Marvejols-Mende...Des bleus, des bosses et du D+ en ligne de mire...



Mon état d'esprit à quelques jours du Marvejols-Mende:

Je suis cool...

Cette course sur route, un peu plus longue qu'un "véritable" semi-marathon; 22.4km  et au dénivelé de folie; D+ 648m , D-515m  et ayant pour   réputation d'être le semi -marathon le plus difficile de France, même pas peur, j'y vais tranquille...


Pas d'objectif chronométrique pour cette épreuve, je cours pour la médaille de Finisher, c'est déjà pas si mal, mais tout même, j'aimerais,  autant que faire se peut, ne pas dépasser les 3h00 de course...possible? pas possible? possible...


Il ne me reste plus qu'à terminer de panser les plaies de ma gamelle de Vendredi et à  invoquer les dieux de la fraîcheur parceque le Marvejols-Mende,  si il fait 30° , risque d'être pénible mais coach-chéri rassurant,  m'assure que là-bas,  il fait moins chaud que par chez nous...


Parcours MM.svg
source: wikipedia




12 commentaires:

  1. Je suis sûre que ça va le faire!!!! Et puis le principal c'est de finir une course quelque soit le temps c'est déjà mieux que ceux qui restent sur leur canapé!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. merci ;o))
    je crois qu'il faut compter environ 30mn de plus qu'un semi "normal" , j'ai du lire ça quelque part, on verra bien ...

    RépondreSupprimer
  3. L'année dernière le matin il caillait sévère, il devait faire 10° mais après ça a commencé à chauffer mais pas au-dessus de 25°, donc on est quand même pas mal habitués ici!! Y'a un passage traitre dans ce profil qu'il faut bien noter c'est qu'à 960mètres à "goudard" ben la montée elle est pas finie, y'a un replat et un gros mur après, j'te dis ça car l'année dernière ça m'a mit un coup au moral!
    Par contre même si il fait chaud dans mes souvenirs y'a énormément de ravitos, surtout dans la montée ou il y a plein de bouteilles d'eau donc on peut se "doucher" avec, donc pas d'inquiétude à avoir sur ce point là!
    Bon ben à dimanche, bonne récup cette semaine, j'essaierais de faire un petit peu de parcours à l'envers après être arrivé et t'accompagner un peu si j'te trouve.

    Julien

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu sur un site américain (très fiable) de météo qu'il devrait faire environ 13° le matin donc ça devrait le faire et ça rejoint ton info ainsi que l'avis de coach-chéri, me voilà rssurée...le gros mur dont tu parles c'est le mur "virtuel" du runner ou c'est un vrai mur en brique ? Pour le ravito je vais prendre ma ceinture et mon thé vert avec plein de truc dedans que j'emmène à l'entrainement je ne serais pas à 3mn près pour arriver sur cette course là..Pour la douche ça peut être une bonne idée en effet... ouaip bonne idée de faire un bout de chemin "final" (ou pas) avec moi...tu n'auras aucun mal à me reconnaître si tu vois un nain de jardin avec des hoka aux pieds et un buff (rose) sur la tête, c'est moi lol

    merci pour les infos et à dimanche j'espère...

    RépondreSupprimer
  5. Quand je parles de mur c'est une montée vraiment sèche, quand tu vois le panneau "goudard" tu te dis cool c'est la montée est finie je retombe sur du plat et ben non y'a 60D+ d'un coup qui sortent de nulle part pour arriver au col.

    Une ceinture ça allourdit un peu mais bon si tu le sens bien comme ça, les ravitos suffisent largement je pense

    RépondreSupprimer
  6. pour le mur je m'en doutais un peu au final, merci quand même, l'info va m'être précieuse je pense....pour la ceinture je sais que ça alourdit un peu mais je n'ai pas d'objectif chrono sur cette course, j'ai l'habitude de courir avec et mon thé avec plein de truc dedans me sauvera la mise quand je n'en pourrais plus, je bois et je mange en même temps avec ma mixture au thé vert en fait....
    Je vais rêver de pic cette nuit je crois bien lol
    sinon, t'as squizzé ton compte twitter, ou bien?

    RépondreSupprimer
  7. Squizzé kezako? J'ai changé d'image et de nom si c'est de ça que tu parles!

    RépondreSupprimer
  8. bazardé si tu préfères... ah bah donc voilà pourquoi je ne t'ai pas trouvé dans ma TL, je voulais donner ton tweet à quelqu'un qui cherchait des renseignements sur Marvejols, fin bref, j'ai fais autrement ...

    RépondreSupprimer
  9. Roh j'avais commenté et rien ne s'est enregistré grrrrrr
    J'espère que ton pied ne va pas te poser de problème. C'est un beau challenge comme course difficile!
    J'ai déjà hâte de lire ton CR!

    RépondreSupprimer
  10. les mystères d'internet ... ;o))
    pour Marvejols faudra bien que ça aille, demain je me fais une petite séance de côte avec d'autres chaussures, on verra bien ...
    merci pour tes encouragements ;o))

    RépondreSupprimer
  11. C est une belle course j ai mis 2h 10mn il y a quelque années l arrivée est sympa tu as beaucoup d encouragements et pas mal de déguisements
    Bonne course
    Alain

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ces encouragements...je vais la faire pour le fun, sans chrono en tête et un peu aussi comme un entrainement en prévision du semi de Toulouse, j'espère m'y amuser autant qu'au semi de NImes...

    RépondreSupprimer