mardi 24 juin 2014

Spéciale dédicace à mon doc...

Je suis bien contente aujourd'hui de pouvoir, par le biais de ce billet virtuel, répondre à tous les rabats-joies de la planète qui pensent qu'être un poids plume végétalien et sportif; c'est mal....

En effet je viens de recevoir les résultats de ma prise de sang annuelle : 

Pas de diabète, pas de Cholestérol, une fonction rénale tip-top, une T.S.H qui se porte à merveille (malgré des antécédents de Basedow) Il me faut juste continuer à me suppléer en fer, comme presque toutes les femmes de moins de 50 ans, qu'elle soient sportives ou non, qu'elles mangent de la viande ou non...

Bref, j'ai beau ne pas être dans les normes de la ménagère de moins de 50 ans en ce qui concerne mon enveloppe corporelle, mon alimentation, ma pratique sportive et mon caractère libre et indompté,  il n'en est pas moins vrai que mes résultats d'analyses sanguines sont tout à fait dans les normes...ce qui,  je te l'accorde,  est tout à fait, et paradoxalement, hors norme surtout si on les compare aux résultats (d'analyses) "normaux" de la ménagère de plus ou moins 50 ans qui passe nécessairement plus de temps à épousseter ses meubles et à verser du gin dans les verres de son chéri qu'à s’entraîner pour une compétition de running avant d'aller laver sa salade dans laquelle elle aurait pu ajouter des petites graines oléagineuses pour éviter de voir à l'issue de ses examens de sang, un peu trop de ceci ou un peu trop de cela*...rebref...

Et pour en revenir à mon doc, puisque ce billet lui est dédié, je vous souhaite à tous d'en trouver un comme lui,  la preuve: un petit mail rapide de ma part  pour être sûr que tout va bien et roule ma poule, en deux temps trois mouvement la réponse tombe: "tout va bien,  pas la peine d'encombrer mon cabinet"**

Bref, bref, bref, je suis une runneuse de 49 ans, je pèse 44kg toute mouillée dans mes jours fastes, je suis végétalienne depuis longtemps maintenant,  je cours  en moyenne 170km par mois et je me porte comme un charme...

Qui dit mieux???

*la phrase est trop longue? , que veux tu, j'aurais aimé partir "à la recherche" , ça n'a pas été le cas, je me console comme je peux...

**en vrai il n'a pas écrit ça mon doc, ok? il a formulé sa phrase de manière un peu plus... tu vois ce que je veux dire? bien...



18 commentaires:

  1. eh bien encore une fois tu ne mâches pas tes mots! C'est bien que tu sois en pleine santé, après il ne faut pas oublier que certaines maladies ne se provoquent pas intentionnellement.

    RépondreSupprimer
  2. ah ca, j'entends bien et je sais aussi que je peux tout aussi bien mourir demain, ça n’empêche pas...mais, je reste persuadée que l'alimentation doit être notre 1ere médecine (je ne l'ai pas inventé ça, hum)
    le truc, tu vois c'est que ce sont souvent des gens qui ne sont pas en excellente santé qui viennent me donner des leçons sur ma façon de gérer la mienne et si j'ai beaucoup de compassion envers les gens qui ne se portent pas bien je ne les autorise cependant plus à me pomper l'air avec des discours condescendants à la noix, à partir d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre lol...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je sais bien que ce n'est pas ta façon de voir, je pensais en particulier à une "dispute" que j'ai suivi l'autre jour sur twitter l'une des filles a commencé avec un "je comprends vraiment pas tous ces gens qui mange de la merde" et la deuxième lui a dit "ben je mange comme il me plait" et ça c'est terminé avec un argument de choix "on en reparlera dans 5ans quand tu auras un cancer de l'estomac" (je t'assure que je n'en rajoutes pas!) .... Je trouve un peu débile cette mode qui traine en ce moment du je manges bien donc je suis protégé de tout, il faut faire la part des choses quand même.

      Supprimer
    2. je n'ai pas suivi cette "dispute" et très franchement je suis aussi d'avis que chacun doit manger ce qui lui plait...c'est justement l'objet de ce billet, pour répondre à ceux qui m'emmouscaillent parfois avec les "t'es trop maigre" "tu fais trop de sport", "tu bois pas assez d'alccol" t'es trop ceci ou trop cel" , "tu fais peur" etc etc j'en passe et des meilleurs...je te l'accorde la connerie fusent dans tous les sens..et je n'échappe peut être pas à a règle, mais j'y travaille ;o))

      Supprimer
  3. Ahaha bien dit.
    C'est vrai que ceux qui me font des remarques sur le fait que je fasse attention à ce que je mange désormais et que je fasse beaucoup de sport ce sont ceux aussi qui ne sont pas forcément en bonne santé et qui ne font rien le week-end et qui ne comprennent pas que j'ai autant d'énergie.
    Mais je pense que toute mon énergie vient du fait que je fasse autant de sport et qu'il s'agit d'un cercle vertueux: plus je fais du sport, mieux je mange et plus j'ai d'énergie et plus j'ai envie de faire du sport....
    Et puis en attendant personnellement je ne suis jamais malade tout au plus un rhume ou une angine dans l'année. Mon médecin ne me voit qu'une fois par an pour le certificat médical pour la course à pied!

    RépondreSupprimer
  4. tout pareil ici, j'ai vaguement attrapé 1 rhume en 5 ans. dans la salle d'attente du doc, que j'allais voir pour mon pass-runnig, comme quoi... ;o))

    RépondreSupprimer
  5. Purée Coco, 44 kg faut pas que tu sortes les jours de tramontane ou bien tu cours avec des boulets aux pieds ? Lol Allez vient m' insulter ! Tu vas grimper MM comme une flèche

    RépondreSupprimer
  6. ben oui, tu crois pas si bien dire et t'as raison, je cours avec des boulets au pieds, hoka one one , nouveau concept pour les runneuses de moins de 50 kg...
    fais gaffe, si tu fais ta méchante, j'ai la main leste ;o))

    RépondreSupprimer
  7. Même pas peur, j' ai 24kg de plus que toi et des minimalistes au pieds! Et j' ai pas de carences non plus et toc

    RépondreSupprimer
  8. et paf ! 1 partout, la balle au centre lol ...
    des vibram, ou bien?

    RépondreSupprimer
  9. Non des pure de Brooks ! Je te les montrerai bien peut être bien en juillet je devrais rejoindre le sud pour aller chercher mes enfants. Tu vois pas qu' on fasse un footing ensemble ! le petit pois et la carotte ensemble

    RépondreSupprimer
  10. moi je dis plutôt "le gigot et la gousse d'ail lol " mais c'est moins végan lol
    ...ce serait avec plaisir d'autant que ta famille si j'ai bien tout suivi, n'est pas à des milliers de km de par ici...je suis pile poil entre Beziers et Narbonne sur le canal du midi, alors si un footing te dit, je suis ok, le ravito hydrique d'après course sera assuré par mes soins sur le pont du bateau, elle est pas belle la vie? ;o))

    RépondreSupprimer
  11. Top! à peine 30km, je te tiens au jus, de légumes ou fruits bien sûr!

    RépondreSupprimer
  12. avec joie, mais préviens moi un peu avant que je fasse le ménage lol

    RépondreSupprimer
  13. On joue dans la même cours Coco! Petites mais cosaudes !!! :)

    RépondreSupprimer
  14. ben oui, voilà, t'as tout dit ;o))

    RépondreSupprimer
  15. Tu as l'air bien dans tes baskets et comme la santé a l'air d'être là c'est l'essentiel. Par contre, de plus en plus de gens se mettent à la course à pied donc la bonne femme de moins de 50 ans dont tu parlais risque de s'y mettre de plus en plus. Du coup, tu vas faire quoi ? Lui mettre la misère en compétition ou fuir le Running pour faire autre chose ?

    RépondreSupprimer
  16. nan, rien de tout ça bien au contraire, je serais ravie de voir plus de mémé dans mon genre (mémé= autodérision bien sûr, en vrai c'est pas ça du tout lol) se mettre au running, ça les rendrait plus aimables, peut être....si un jour je devais arrêter le running ce serait certainement pour expérimenter autre chose, marcher sur la tête peut être ou un truc de ce genre mais en aucun cas parce que ça devient une mode ou je ne sais quoi, parce que les modes ici, surtout vues de mon bobato ouyapalatélé , qui plus est perdu dans un petit coin de l'aude, sont impossibles à distinguer, même en clignant fort des yeux ;o))

    RépondreSupprimer