vendredi 6 juin 2014

Semaine 23...

Le 10km de la Cettoise étant passé, place à un nouvel objectif, celui de finir dans la joie et dans la bonne humeur  le Marvejols-Mende qui aura lieu le 27 juillet prochain...Alors place au travail de côte et ça commence tout en douceur cette semaine...

Lundi 2 juin:  petit run de décrassage post compèt' : le pech-le village; 8.1km en 59'59" , dénivelé 136m, une sortie 100% plaisir après mon calvaire de dimanche dernier...

Mardi 3 juin : sortie tranquille en EF, sur un parcours bien plat, 8.24km en 57'18"  , vitesse :  8.6 km/h de moyenne soit 71% de ma *VMA théorique 

Jeudi 5 juin: travail de côte à  Montouliers : 8,98 km en 1h03'58" D+ 167m,  allure moyenne:  7'7"/km


vendredi 6 juin: SL 21.4km en 02h38'19" allure moyenne 7'24"/km

Une bonne semaine d'entrainement avec au compteur  5h39' de run,  46.63km   D+341 et c'est sans compter la course de dimanche dernier, le mois de juin commence donc  sur les chapeaux de roues...

* VMA calculée par  jesuisuncoureur.com sur la base de mon dernier RP au 10km




4 commentaires:

  1. Coucou ! VMA théorique ? Rien de plus simple à faire. Si tu n'en a jamais fait voici la séance type : 20' d'échauffement puis 6' à fond sur une piste de 400m. Puis 5-10' de retour au calme. Ta VMA c'est la distance que tu as parcouru pendant les 6'. Ex : 1300m de couru en 6' = 13km/h de VMA.
    Ce test est important à faire car il te permet de ne pas te tromper sur tes allures de travail. Et surtout, fait tous les 6 mois, il te permet de mesurer ta progression (à quelques détails prêts).
    Une fois que tu l'as, si ça t'intéresse je te donnerai tes allures de travail.

    RépondreSupprimer
  2. merci c'est super cool ça et en plus ça me parait simple à faire, reste plus qu'à trouver une piste ou quelque chose qui y ressemble...je vais peut être attendre quelques jours que la chaleur redescende et je m'y colle, je te dirais et oui en effet pour les allures de travail, je serais preneuse...encore merci ;o))


    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est clair une sacré semaine de running!
    Faudrait que je fasse des côtes moi aussi...
    Une SL de 2h30? Ca m'impressionera toujours!

    RépondreSupprimer
  4. Perso je ne cours pas vite alors la sortie longue c'est que du bonheur pour moi, je t'encourage à t'y mettre ;
    merci de ton passage sur ce blog ;o))

    RépondreSupprimer