mercredi 18 juin 2014

Demain je cours...

Je me suis reposée aujourd'hui...demain je cours....

A mon réveil je déjeunerais de la semoule de maïs cuite dans du  lait de noisettes sucré aux raisins secs, je boirais un mug de thé vert sans sucre....je vais préparer ma semoule, demain je cours....


Tout à l'heure, en fin d'après midi je remplirais mes bidons d'un Thé Oolong dans lequel j'aurais réhydratés et mixés 4 pruneaux ou 4 abricots secs ou bien encore quelques morceaux  de bananes séchées, j'y ajouterais une bonne grosse cuillère à soupe de mélasse pour sa richesse en minéraux et pour son gout prononcé de réglisse, j'y verserais quelques gouttes de jus de citron vert pour le fun et j'y balancerais  une bonne pincée de sel non raffiné pour compenser les pertes en sodium, je mettrais les bidons au frais avant de me coucher, je n'aurais plus qu'à les fixer demain matin à l'aube sur ma ceinture Camelbak ...demain je cours... ...


J'ai avalé ce matin mon verre d'eau additionnée d'un peu de vinaigre de cidre pour chouchouter mes articulations...parce qu’elle est un peu susceptible j'ai aussi badigeonnée ma cheville gauche de quelques gouttes d'huile essentielle d'Hélycrise Italienne ...  je n'ai pas oublié de boulotter un peu de chocolat noir pour sa richesse en magnésium, demain je cours...


Mon trajet est plannifié, mes affaires de running sont prêtes, la batterie de la Garmin est chargée, pas question de me coucher tard,  demain je cours...


J'ai veillé toute la journée à m'hydrater correctement, je mangerais des pâtes ce soir, demain je cours...


Une compétition? 


Non...demain je cours, juste...







10 commentaires:

  1. C'est triste, d'après ton image je ne suis pas un runner =(

    Tu fais quoi comme courses prochainement?
    Julien

    RépondreSupprimer
  2. ah non, non, non, tu te trompes! cette image ne vaut que pour les papis-mamis de mon espèce.Tu es jeune et probablement tu n'as pas trop besoin de te coucher trop tôt et de manger très sain pour courir le lendemain....mais 8h00 de sommeil c'est un minimum pour la mémé pénicharde que je suis et si je n'ai pas ma dose de fruits secs alors je ne fais plus rien de bon ;o))
    Ma prochaine course sera le Marvejols-Mende fin juillet puis le semi de Toulouse vers le 20 septembre, entre les deux je n'ai rien prévu, l'été n'étant pas ma saison préférée en course à pieds ;o))

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi je suis un peu plus jeune que toi mais je prépare tout aussi, le repas du midi le ménage que je fais parfois le matin, mes fringues. Je me couche plutôt en me disant demain quand le réveil sonne je vais courir avant le travail ça me fera du bien....
    J'ai fait tout ça hier soir et puis ce matin quand le réveil a sonné ben j'ai décalé l'heure de la sonnerie et je suis restée au lit!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que pour certaines personnes dont je fais partie (et on dirait bien que toi aussi) la préparation est tout aussi importante que la sortie en elle même...
    Ce matin j'ai bien failli me rendormir également, coach-chéri se levant à 4h45 en ce moment je fais ma maligne en disant "moi aussi, moi aussi, moi aussi"...tu parles je bois mon café et je n'ai qu'une envve celle de me rendormir lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quand je sais que je vais courir je m'organise. Même si c'est le soir après le boulot je prépare tout je me change d'ailleurs au boulot directement.
      Et je pense aussi à ce que je mange le midi ou le soir en fonction du nombre de km que je fais. J'ai conscience que je fais psychopathe mais bon on se refais pas!!!!
      Ah oui 4h45 ça fait tôt quand même. Moi c'est 6h que le réveil sonne si je veux courir le matin

      Supprimer
  5. On forme une belle équipe de psychopathes alors lol
    Coach-chéri sait que le vendredi c'est sortie longue, comme c'est lui qui cuisine il a pris l'habitude de me faire des pâtes le jeudi soir sinon je flippe un peu,...c'est une réflexion à plein temps le running même à nos modestes niveaux (je parle surtout pour moi là ) j'imagine le truc pour les champions ...

    RépondreSupprimer
  6. C'est clair!!!! Je n'ose même pas imaginer pour les pros....
    Moi c'est dimanche matin la sortie longue du coup samedi soir c'est féculents!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne cours jamais le week-end sauf en compèt' mais pour me remettre de ma sortie longue du vendredi je mange bien aussi le week-end lol en fait je suis toujours en train de manger depuis que je cours...et la vérité vraie c'est que j'étais toujours en train de manger avant que je me mette à courir ;o))
    bref...

    RépondreSupprimer
  8. Ah ba moi aussi, problème d'addiction à la bouffe en plus de la course à pied. Mais avant de commencer à courir j'avais 12 kilos en trop!!!!!
    Mais du coup j'ai perdu mes 12 kilos et je mange mieux maintenant que je cours!!!!

    RépondreSupprimer
  9. bravo ;o))
    l'addiction à la bouffe n'est pas trop un problème pour moi, je suis un poids plume, du coup c'est le contraire j'ai pris du poids depuis que je cours régulièrement, ça me fait pas de mal mais on me prend encore pour une anorexique lol
    ceci dit les mots en "xique" je les rends au gens qui les prononcent à mon égard; cadeau + coup de pieds aux fesses en sup' nanmého!!!

    RépondreSupprimer