mardi 20 mai 2014

Brève du jour...I need a long, long run...

Puisque le monde entier pense que courir 3X/S longtemps  est super moins sérieux que de courir 4X/S tranquilou,  je me suis pliée aux gentils conseils que l'on à bien voulu me donner...

Mais... 

J'ai couru lundi moins de 10km... j'ai couru ce matin moins de 10km... je vais courir demain moins de 10km....et vendredi si je suis sage je vais en courir 15...

A la fin de la semaine mon kilométrage hebdomadaire aura sensiblement augmenté ...

Mais...

Il me manque l'essentiel...le plaisir de courir longtemps, d'aller un peu au bout de mes limites....

Voilà! 

J'ai juste besoin de sorties longues,  vraiment longues...



6 commentaires:

  1. Je te comprends tu sais, les sorties longues (notamment rando-courses) me manquent, encore deux semaines à tenir où je ne dois pas dépasser 2h de CAP par séance. MAIS je sens que je gagne petit à petit en vitesse à force de faire des séance de qualité, c'est le point positif :-) Bon va falloir que je travaille l'endurance maintenant...

    Une sortie longue par semaine ne te suffirait pas ? Deux/trois séances de qualité dans la semaine, assez courte, et une sortie longue le WE pour te faire plaisir c'est pas mal non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si bien sur ma Sl je ne la faisais qu'une fois par semaine mais je ne sortais que 3 fois donc les autres sorties étaient un peu plus longues en temps et/ou en km que ce que j'ai fais lundi et mardi...mais je vais aller au bout de "l'expèrience" histoire de voir un peu ce que ça donne...de toute façon la semaine prochaine je serais "privée" de Sl vu que je ferais un 10km officiel le dimanche...par contre j'ai reporté ma séance de 30"30 d'aujourd'hui à demain, courir 3 jours de suite, ça ne me va pas trop non plus (mode psycho-rigide ON )

      Pour les fractionnés longs (on en parlait en commentaire sur le blog je crois ) je suis entrain d'étudier la question... pas certain que, vu mon profil et mon âge se soit super bien indiqué donc je pense rester au 30"30" surement plus efficace et plus approprié à mon cas personnel

      Le week-end je ne cours jamais....en fait je suis vraiment accroc aux sorties longues, c'est mon trip à moi et comme je ne suis pas une flèche ça tombe plutôt bien...Je me donne encore un peu de temps pour réfléchir et puis il se peut que je retourne à mon entrainement initial (dans 5 minutes je penserais surement le contraire, oups)

      Des fois le running, ça fait cogiter lol

      Supprimer
  2. Cours longtemps alors ! Il n'y a pas de règles à respecter, il faut que ça reste un plaisir donc fais ce qui te semble le mieux pour toi...

    RépondreSupprimer
  3. Hé oui, c'est aussi un peu ma façon de penser mais parfois il m'arrive de remettre en cause mes petites habitudes pour voir si je peux faire mieux...parce qu’on me donne des conseils ici qui semblent judicieux ou bien parce que coach-chéri pense que...il finira bien par ressortir un petit quelque chose de mes interrogations ;o))

    RépondreSupprimer
  4. Va au bout de ton expérience et après tu seras doublement heureuse lors de ta SL :)
    Tu décris très bien ce sentiment que tu as d'en avoir encore sous le pied mais de ne pas continuer. C'est très frustrant

    RépondreSupprimer
  5. merci de ton commentaire' ...
    oui je vais aller au bout et peut être même prolonger un peu pour voir si ça porte ses fruits ou pas en terme de progression...je veux bien être une runneuse frustrée si ça me fait courir plus vite ;o))

    RépondreSupprimer