jeudi 24 avril 2014

Semi de Nimes,...J-7...

Hé bien voilà...le semi de Nimes  approche, c'est mon tout 1er semi-marathon, sortez les bandas, j'arrive...
Trêve de plaisanterie, voici mon état d'esprit à la veille de cette épreuve: 

Frustrée!! : 31.99 parcourus la semaine dernière contre 41 à 44 les semaines précédentes, des sorties riquiquis cette semaine pour ne pas dépasser les 30km hebdomadaire, autant dire que j'ai un peu l'impression d'avoir arrêté le running,  de ne plus savoir courir,de m’essouffler très vite, je ne baigne plus dans un océan d'endorphine c'est indéniable et ça  n'est pas agréable...

Contente : Parce que  je sais que cette distance courue en course officielle marquera une étape dans mon modeste parcours de runneuse...Par ce que pour moi "l'après" est important aussi et que je pourrais (peut être) ensuite commencer à envisager de courir de plus longues distances...Je veille depuis le début  à ce qu'une course importante à mes yeux ne soit jamais une fin en soi, je prends le départ de ce semi comme j'ai pris le départ de mon 1er 5km en pensant "à l'après"... un jour, je prendrais le départ d'un marathon..

Dubitative : Si pour moi courir 22 km n'est plus un problème (en terme de distance je veux dire) je ne perds pas de vue que  les courir en compétition sera une autre histoire...Mon niveau est modeste, il est fort probable que par rapport à certains je sois obligée de  m’entraîner plus pour arriver à un résultat identique et je connais  aussi la souffrance physique que l'on peut ressentir en compétition lorsque l'effort devient intense...J'ai suffisamment de recul aujourd'hui pour bien visualiser dans quel challenge je m'embarque et si j'ai confiance en certaines de mes capacités sportives je m'élance tout de même un peu vers l'inconnu...

Concentrée:  Faire attention à la composition de mes repas, penser à  mon hydratation en amont, faire attention à retrouver un peu de fraîcheur dans les jambes, ne pas oublier d'acheter les ingrédients nécessaires à la confection de mon gatosport, me faire une mini-cure de graines germées, vérifier que tout est prêt, pass- running, matériel, tenue ...je cours mon 1er semi,  jeudi 1er mai... et ça occupe totalement mon esprit...

Joyeuse: Dès le début j'ai souhaité que chaque course soit une fête... il n'y aura donc pas de stress inutile pour moi, je positive à fond...Je sais que nous partirons très tôt pour cette épreuve et qu'un long trajet en voiture nous attend mais je sais aussi qu'au bout il y aura le plaisir de rencontrer un chouette Twitto et le bonheur de franchir la ligne d'arrivée dans les arènes de Nimes, si tout se passe bien...









2 commentaires:

  1. Tout se passera bien, vu tes semaines d'entrainement je suis sure que tu n'auras aucun problème ! N'oublie surtout pas de prendre du plaisir même si la vitesse ne te satisfait pas ( ce qui n'arrivera pas j'en suis sure ;) )

    RépondreSupprimer
  2. Il faut surtout que je parte doucement, que je me laisse pas entraîner et si il n'y a pas trop de vent ça devrait le faire, le parcours est plat contrairement au parcours habituel de ma Sl donc facile de ce point de vue là...
    merci pour tes encouragements

    RépondreSupprimer