vendredi 25 avril 2014

Semaine 17...

Pas d'effort intense cette semaine, le semi de Nimes étant maintenant tout proche....pas de sortie longue, une cadence tranquille, pas de fractionné non plus, il s'agit   juste de courir avec plaisir,  sans  forcer, histoire de retrouver un peu de jus et une  certaine fraîcheur dans les jambes....sur le papier c'est bien joli mais dans les faits ça me semble plutôt pénible, moins de run, moins d'endorphine moins de sensations agréables et je n'ai pas particulièrement l'impression de  gagner en énergie, bref...

Lundi 22 avril: Argeliers-Montouliers 11,89km en 1h17'16" , allure 6'30"/km

Mercredi 24 avril: Le pech-la citerne puis retour par le village 7.86km en 53'45"

Vendredi 26 avril: Un aller-retour jusqu'à l'entrée de Montouliers soit 6.56km en 42'52"  

Cette dernière dernière semaine d'entrainement avant le semi de Nimes se termine  et me laisse un petit goût d'inachevé...je ne prévois de recourir que lundi prochain et  il n'y a pas de run prévu mercredi puisque le semi aura lieu jeudi, autant vous dire que courir si peu ne m'enchante guère et ce n'est rien de le dire..Alors en attendant je prends soin de mon "moi-runneuse"  avec des truffes choco-spiruline , je trempe mes petits doigts de pieds dans des bains d'eau salée, je boulotte des fruits secs, des graines germées et je bois du thé vert...


10 commentaires:

  1. La fractionné ça peut être fait jusqu'à j-5, c'est bête de se priver! Quant à la course, je suis sûr que ça va bien se passer pour toi tu es vraiment prête, il n'y a pas de gouffre entre 10 et semi comparé à celui entre semi et marathon, pas de quoi stresser!

    L'objectif c'est quoi, - de 2h?

    Bon courage et à jeudi!

    Borrovitch

    RépondreSupprimer
  2. oui je sais bien mais quitte à ne pas courir beaucoup j'ai privilégié le running plaisir, je verrais lundi ce que je fais comme sortie mais vu mon niveau je ne suis pas sûre qu'une séance de 30"30" en plus fasse une différence...
    sinon oups, - de 2h00 , non je n'y compte vraiment pas, d'après mon RP sur 10km (et selon le site de la FFA) je pourrais envisager 2h10 mais très franchement je n'y crois pas trop, je ferais de mon mieux, 2h15 m'irais plutôt bien pour un 1er semi couru en V1 (fin de V1 en plus, à l'automne prochain je passe chez les vieillards lol )
    Merci pour tes encouragements en tout cas...
    Comme tu seras sur place puisque tu cours le 10km , si tu croises le dossard 1682 sur le site de la course ce sera le mien; viens me faire un coucou, ça me fera plaisir ;o))
    bonne course à toi pour jeudi si je ne te recroise pas d'ici là
    ;o))

    RépondreSupprimer
  3. Ma parole tu es accro!!
    Allez courage, jeudi arrivera vite et tu pourras à nouveau courir tout ton saoul :D

    RépondreSupprimer
  4. Oui mais c'est pas un scoop, je frise la bigorexie certainement mais j'assume....
    sinon oui c'est ce que je me dis aussi , la semaine d'après je devrais retrouver un rythme normal, en fin c 'est à négocier tout de même avec coach-chéri qui me dit déjà qu'il faut un jour de repos/km pour récupérer d'une compèt' (mais pour ça il peut toujours courir, c'est le cas de le dire lol )

    RépondreSupprimer
  5. un jour de repos/km ça fait sacrément long effectivement! qq jours devraient suffirent.

    RépondreSupprimer
  6. ben oui surtout que je n'ai pas un niveau olympique donc bon je suis à Nimes jeudi, vendredi je décrasse et le lundi d'après je reprend l'entrainement comme si de rien n'était...

    RépondreSupprimer
  7. Vivement jeudi ! En attendant le tricot, le crochet, le point de croix...sont de saines occupations... :) ...ok je sors sur le pointe des pieds!

    RépondreSupprimer
  8. Je n'en doute pas par contre pour le bain d'endorphine avec le tricot je repasserais ;o))

    RépondreSupprimer
  9. Courage, plus que quelques jours avant le semi... J'aimerai voir le parcours, ça doit être beau !

    RépondreSupprimer
  10. merci...je finis l'article que je suis en train d'écrire et je te trouve ça ;o))

    RépondreSupprimer