vendredi 11 avril 2014

Semaine 15...


Lundi 7 avril : Argeliers-Montouliers-Argeliers une sortie de 12.6km en 1h18"49"

Un rytme pèpère donc , comme dirait mélia... parcours couru  à 76% de ma vma, je crois qu'on peu parler là d'un rythme d'endurance fondamentale en ce qui me concerne ; pour plus de précision j'étais à 6'32"/km et à 9.2km/h...tranquille quoi...

Mercredi 9 avril : le pech-la citerne, du dénivelé au programme. Ce fut en fait une bonne  séance de 30"30"  effectuée ce matin sur un parcours inhabituel, je suis en mode "dissidente" en ce moment...6' d'échauffement, bien trop peu mais j'étais prête à en découvre alors je n'ai pas voulu perdre de temps...run de récup' après mes 2 séries de 8x30"30"en faisant un petit détour dans le pech,  sur un chemin que je ne prends que très rarement, et en grimpant  une jolie petite côte sur un sentier de garrigue...le ciel bleu et les chemins bordant le village  qui commencent à prendre vie, super sensations et ça c'est très bien après une séance de VMA rébarbative...au final 8.04km en 52'58"

Vendredi 11 avril : Sl habituelle; 21.46km en 2h25'48" soit 3' dans les dents de mon précédent RP sur cette distance en entrainement, je suis assez contente...

J'y suis allé plutôt tranquille dans la première moitié du parcours en me disant que j'allais faire une espèce de négativ' split pour l'occasion ce qui n'est d'ailleurs  pas très évident vu que mon parcours n'est pas plat du  tout....au final j'a i couru à une allure moyenne de  6'53"/km  sur les 11 premiers km et j'étais à 6'55"/km sur les 11 suivants,  pourtant les sensations m'ont laissé croire que je courrais plus facilement et plus rapidement dans la deuxième moitié de ma sortie...ceci dit je n'ai jamais trop cru à la course aux sensations sauf peut être pour les plus chevronnés d'entre nous dont je ne fais évidemment pas partie...



8 commentaires:

  1. Bonne semaine alors et bon courage !! Biz

    RépondreSupprimer
  2. merci...
    je viens d'aller faire un tour sur ton blog, j'y reviendrais avec un peu plus de temps devant moi...nous sommes relativement "voisines" et peut être nous croiserons nous au départ d'une course un de ces 4...ou sur un chemin de rando que nous parcourons fréquemment coach-chéri et moi même (en marchant toutefois)

    au plaisir de te lire et d'échanger avec toi, sur ce blog ou ailleurs ;o))

    RépondreSupprimer
  3. Il va falloir que tu commences à prendre des photos des paysages où tu cours, ça nous donne envie !!

    RépondreSupprimer
  4. c'est rigolo ce que tu dis car en courant ce matin je me disais qu'il faudrait que je mette une photo du pech...j'ai pas de portable donc en courant ça va être difficile mais je vais regarder dans mes photos si je n'en ai pas une qui pourrait faire l'affaire sinon j'en prendrais une sous peu, j'attends un nouvel appareil photo d'une minute à l'autre ;o))

    RépondreSupprimer
  5. oui je sais qu'on peut courir beaucoup moins vite, d'ailleurs je l'ai fait pendant des années sans m'en plaindre...mais bon quand je dis "allure pèpère", tout est relatif bien sur, disons que pour moi c'est sans trop forcer...mais quand "je cours vite" là aussi c'est très relatif car ce qui semble être une cadence rapide pour moi en fait certainement rire plus d'un ;o))

    bref, tout est relatif ;o))

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine pour vous, bien au feeling mais beaucoup de plaisir à ce que l'on peut en lire! Bon par contre faut faire gaffe aux 6mn d'échauffement ça peut être clairement dangereux!

    En attendant les prochains articles! Borrovitch

    RépondreSupprimer
  7. ça c'est très juste, les 6' d'échauffement ne me sont pas habituels et je ne recommande pas la chose surtout avant une séance de 30"30"...je ne le ferais plus, c'est certain
    le prochain article arrive dans la seconde...merci de l' intérêt que tu portes à ce blog ;o))

    RépondreSupprimer