mercredi 30 avril 2014

Départ pour Nimes...L'organisation....



Soyons honnête, à l 'heure où j'écris,  ce serait mentir que de dire que je n'ai pas un petit peu la pression quand même...alors je m'agite un peu du bocal pour que tout soit bien dans les clous...Voici un peu comment les choses s'organisent par chez nous...

Jeudi 1er mai  (ah bah oui tiens , c'est demain, waouhhh)

-Lever à l'aube  en pleine nuit à 4h30 ((j'en ai pour 15 jours à m'en remettre, c'est sûr)
-Départ  en voiture (dans laquelle je compte bien finir ma nuit) à 5h30 du matin
-Arrivée sur Nimes prévue pour 7h30 , la remise des dossards est prévue pour 8h00 et je devrais y  retrouver Paul ,  j'espère bien également y rencontrer Julien (alias borovitch) qui sera au départ du 10km avec un joli podium dans le viseur (t'as vu,  j'ai des relations... )


D'ici là j'aurais préparé pour boulotter avant-après mon gatosport habituel des jours de compèt et des balles Dattes-Graines de courges que je glisserais dans ma ceinture porte-bidons et mon thé du soleil que je mettrais dans un de mes bidons, dans l'autre il y aura de l'eau plate (comment ça tu t'en moque? ) ...Coach-chéri aura, quand à  lui,  assuré la partie alimentation d'après les festivités avec la préparation d'un hoummous que nous mangerons sur place ou en route avec notre pain maison quotidien au levain made in moi (on l'applaudit bien fort)


Pour la tenue; ça va être simple; sobre, efficace, look improbable garantie...un short bleu, un t.shirt vert ou un débardeur bleu un poil trop grand parce que les américains n'ont pas encore bien assimilé le concept de la taille XS, mon buff motif Africa si il fait chaud parce que les casquettes c'est juste  pas possible, c'est toujours trop grand et courir sans rien sur la tête c'est juste pas possible non plus (je t'ai prévenu plus haut que j'ai un peu la pression, viens pas te plaindre),  mes Hoka aux pieds parce que mamie ne court pas pieds nus et ma paire de  chaussettes strap "tue l'amour", absolument affreuses et bien visibles  mais qui protègent mes chevilles, j'ai fais fort y a pas plus moches mais je tiens à mes chevilles...Comme je fais parfois des entorses (c'est le cas de le dire)  à mon moi-décroissant, j'aurais ma ceinture porte-bidon camelbak parce que atteindre les 5km avant de boire ça ne me va pas du tout, du tout et j'aurais aussi ma Garmin-cadeau-de-Noel de coach-chéri,  celle dont on peut parfaitement se passer pour courir mais que quand même, avec c'est vachement mieux, ça permet de ne pas partir trop vite surtout quand on est une V1F débutante qui touche pas sa bille (pauvre de moi, je baigne dans les contradictions, bref...)

Coup d'envoi du semi à 9h00...je vise 2h15...

Je n'ai pas du tout la pression...

12 commentaires:

  1. Y a un truc que tu oublie, pourtant tu le répète souvent : Prends du plaisir ;-)
    Ça va le faire, j'ai hâte de lire ton compte rendu.

    RépondreSupprimer
  2. merci...oui, oui, oui, j'y pense et ça va le faire...je nage déjà dans le bonheur ;o))

    RépondreSupprimer
  3. Oui n'oublie pas de profiter !
    ce n'est pas trop lourd à porter quand tu cours tous ces trucs autour de la taille ???
    Sinon, 2h30 de voiture avant d'arriver à destination... tu es courageuse (et ton coach chéri également ! )
    Bon courage et profite en a fond !

    RépondreSupprimer
  4. non je suis habituée et c'est pas plus mal comme ça au départ quand les bidons sont pleins tu ne pars pas trop vite...les ravitos c'est bien mais des fois c'est dur d'attendre le prochain ou bien tu en passes un t'as pas soif, tu contuinues ton chemin puis 5 mn après tu regrettes, bref...disons que par ici si tu veux un semi avec un peu de monde au départ, t'as pas trop le choix...

    merci pour tes encouragements

    RépondreSupprimer
  5. Tu es partie Il y a neuf minutes normalement. Bon plaisir (j'allais tout de même pas dire bon courage, non mais oh).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci...je viens juste de rentrer, la route était longue ;o))

      Supprimer
  6. Je crois avoir vu passer une femme en hoka à 2h29, qui te ressemblait? Ne serait-ce pas toi?

    Bravo en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas j'ai franchi la ligne en 2h16'39" temps officiel....et nous ne sommes pas resté dans les arènes très longtemps, on s'est donc loupés, dommage, ce sera pour une prochaine course j'espère (avec un peu moins de monde lol)
      Bravo pour ton podium en tout cas

      Supprimer
    2. Satisfaite j'espère, joli pour le premier! J'ai du mal regarder le chrono mais je suis sûr de t'avoir vu, même que tu t'es fait acclamer! C'est clair que là, beaucoup trop de monde quand même, je perdais mes potes et ma famille toutes les 5 minutes donc pour se croiser fallait vraiment un hasard monstre!
      ça sera pour une prochaine, merci! C'est surtout le temps qui m'interesse :)

      Bravo encore!

      Supprimer
  7. il y à une vidéo de mon arrivée, tu me diras si c'est la mamie que t'as vu lol (je la posterais demain je pense ici ou sur twitter )
    ici aussi on s'est un peu perdu mais on a fini par se retrouver... je vais aller chercher ton temps sur top chrono...je fais la cettoise au 1er juin , et toi? (je radote j'ai déjà du te le dire mais bon...)

    RépondreSupprimer
  8. Ah beh non c'est pas cette mamie là que j'ai vu, si vous vous mettez toutes à courir en hoka comment on peut vous reconnaitre!! Mais j'ai du te voir passer tout de même vu que je regardais dans les gradins, dommage cette sombre affaire! Euh par contre on va peut-être songer à s'arrêter hein ! Tellement en forme que tu continues à courir jusqu'au ravito ahah!

    Le 1er juin c'est trail trophée lilan à sigean, il est génial

    RépondreSupprimer
  9. C'est que les mamies ont les pieds fragiles, on devient "hokaphile" avec l'âge lol
    Pour l'arrivée je ne voyais pas l'arche alors je continuais lol, j'ai refais quelques pas en courant jusqu'aux dames qui t’enlèvent la puce, "je leur dis "on est arrivé là ? " j'ai eu droit à un regard en biais "si vous avez besoin d'aide c'est par là ..." je ne sais pas de quelle genre d'aide il était question lol ...
    Bien pour ton trail, je suivrais ça de près (pas de blog? c'est dommage ....)

    RépondreSupprimer