mercredi 19 mars 2014

Running...Les perles...


Parce qu'on a tous un voisin ou quelqu'un de notre entourage qui nous en sort une bonne au moment où l'on s'y attend le moins,  voici quelques perles que j'ai entendues au cours de ces derniers mois et que je partage avec vous...plus on est de fous, blablabla... 

Un voisin pénichard dont je viens juste de faire  la connaissance, quelques semaines plus tôt: 
"tu fais du sport toi???? ah bah j'aimerais bien voir ça..."
(Trop aimable, merci...)

Un autre voisin, un terrien cette fois, plus tout jeune et beaucoup plus intello que sportif si tu vois ce que je veux dire, avec  une voie de stentor et l'accent d'ici qui va avec: 
"Vous courez, vous  ? oh ? vous courez vraiment? hé ben!!! j'aimerais bien voir votre style, ça m’intéresse ça..." (j't'en ficherais du style,  vieux croûton...)

Un papé du village, plus très frais après le repas du midi: 
"corrrrinnaaaaa!!! tu devrais sortir un peu de ton bateau des fois"
moi: "hé!!! mais quoi? j'en sors...je suis allé jusqu'à la sellette ce matin, en courant..."
lui: "ah bon???? en courant???? et tu l'as fais exprès????? "

Un pénichard de passage sur le canal alors que je commence ma sortie:
"ah, ça c'est bien de faire un petit peu de sport de temps en temps..."
(ouaip, un petit peu...de temps en temps...)

L'infirmier de mon village: 
"moi, je ne fais pas de sport, c'est pas bon le sport,  j'ai plein de copains qui en sont morts"
(ah bah ouai j'vais peut être arrêter alors..)

Un viticulteur dans les vignes, alors que j'en suis à mon 11ème km et qu'il m'en reste autant à parcourir:
"attention à la côte, elle est traître celle là"
(heu... j'ai l'air d'une joggeuse du dimanche peut être? c'est pas une côte et en plus je la prend 2x/semaine )

Un villageois qui sort de chez lui frigorifié et qui me croise après 2h30 de run
moi: "bouduuuu, que j'en ai raz le bol de ce vent"
lui "ben quoi? le vent... tu l'as dans le dos"
(ben oui j'suis partie en stop ce matin, on m'a déposé à 22km d'ici  et j'ai fais ma SL en ligne droite )

Mon doc  avant de se décider à signer mon certificat médical pour ma 1ère compèt'
"rassurez moi Corinne , vous ne comptez pas gagner cette course quand même? "
(heu...nan...)

Mon doc (encore)  inquiet quand à mes motivations et qui n'a toujours pas signé mon certif': 
"votre âge vous inquiète Corinne? " 
(nan mais ça va pas la tête!!!) 


Spéciale dédicace à   MéloAlors? qui m'a donné un peu d'inspiration pour ce billet ...

NB: Si tu passes par là et que tu es dans la liste...détends toi c'est juste pour rire ...

8 commentaires:

  1. c'est marrant les réflexions de certains, j'aime celui qui t'as demandé si tu avais fait exprès d'y aller en courant !

    RépondreSupprimer
  2. ah oui j'avais bien rigolé ce jour là mais faut dire aussi, qu'ici les "vieux" ont eu d'autres préoccupations dans leur vie que celles d'aller courir alors forcement c'est difficile pour les papés de comprendre ça...certains n'ont jamais quitté le village et Bezier (à 25km d'ici) c'est le bout du monde pour eux alors tu penses bien que le running ça leur pase au dessus de la tête... lol

    RépondreSupprimer
  3. Lol les gens parfois... Surtout le premier genre je t'en pose des questions moi !?
    Ca me rapelle quand j'étais dans le jura et que j'étais allée chez le père de mon copain en courant (8km) et que sa tante était tellement interloquée qu'elle ne m'avait pas di bonjour ! " Tu es venue en courant ? Mais... Pourquoi ? Tu avais perdu ton téléphone ?"
    Elle arrivait pas à croire que c'était un choix ahah

    RépondreSupprimer
  4. ben oui franchement quelles drôle d'idée lol, on perd son portable, on panique et paf!!! on arrive en courant ;o))

    RépondreSupprimer
  5. Donc par chez toi les gens sont volontiers causeurs mais pas du tout sportifs.
    Tu devrais essayer de courir pieds nus, ça ferait jaser pendant un siècle et demi :)

    RépondreSupprimer
  6. ça c'est pas certain du tout lol , ils ont l'habitude de mon look un peu un peu "original" comme ils disent ici alors je crois que ça ne les perturberais pas plus que ça venant de moi...plus sérieusement j'adorerais courir pieds nus vu que 'je suis un peu claustro des doigts de pieds, je vis en tong quasi toute l'année; c'est pour te donner une idée mais j'avoue que j'ai pas confiance en mes articulations, c'est assez rare que je n'ose pas faire un truc un peu space (c'est un compliment ça ) mais non vraiment je ne sens pas trop le concept pour mes petons...ou alors sur une plage de sable fin bordée de cocotier, à la rigueur ;o))

    RépondreSupprimer
  7. Hahaha "tu fais du sport toi???? ah bah j'aimerais bien voir ça..." ==> Juste magique

    RépondreSupprimer
  8. ah oui et cette nouille a fini par acheter une paire de running a force de me voir courir, une paire à trois millions de dollars en plus mais qui lui ont servi le temps de faire 2,5km...il n'y a plus jamais retouché lol

    RépondreSupprimer