vendredi 28 mars 2014

Ravitooooo!!!!...(n°2)

Difficile de dire si la boisson que je te  propose dans ce billet est réellement isotonique au sens "scientifique" s'entend, il me faudrait faire des calculs savants, mais j'ai pas le temps,  je cours,  moi Madame...et je fais mes petits ravitos tranquilou dans ma cuisine, comme ça  au moins je sais ce qu'il y a dedans et ça ne me coûte pas un bras, bref...si tu veux, tu essayes et tu me dis... mais avant deux précautions quand même: si tu n'as pas l'habitude de consommer beaucoup de  fibres dans ton alimentation quotidienne; attention aux pruneaux qui peuvent perturber tes intestins et enfin testes cette boisson en entrainement avant de te lancer dans une compètition avec, ok? ...t'es prêts?

Tout d'abord;  ne  t'attends pas  à ce que je te donne une recette de la mort qui tue avec tout un tas d'ingrédients improbables, fais toi un thé vert pour commencer:  60 cl ...tu le verses dans un bol mixer et ensuite tu mets dedans 1 bonne grosse cuillère à soupe de mélasse, puis 4 pruneaux puis 2 bonnes giclées de jus de citron (je les prends en mini fiole, tu sais, celle qui ressemble bêtement à un citron et ça existe en bio aussi) et tu rajoutes enfin une pincée des sel marin non raffiné...tu mixes, c'est tout... et tu attends que ça refroidisse, perso je prépare ça le soir et je le mets au frigo pour ma SL du lendemain matin que je fais donc avec deux bidons, 1 d'eau plate et 1 de thé vert salé au pruneau...

Ensuite;  parce qu’il faut bien manger aussi quand on commence à courir longtemps, voici mes 2 nouvelles balles énergétiques, simplissimes et que je transporte dans du papier cuisson sulfurisé, en papillote façon bonbecs...je ne les ai pas inventées je les ai trouvées sur le livre donc je te parle souvent dans ce blog pour la 1ère et "piquée" sur un site anglophone  pour la 2ème ...

Bonbecs impec':

25g de tamarins denoyautés (tu peux l'acheter en pâte donc déjà denoyautée)
25 g de raisins secs
25g d'amandes
25g de noix de coco rapée

Tu mixes le tout, tu tasses bien dans une boite et tu laisse reposer (idéalement une nuit) tu coupes ensuite des petits carrés que tu vas emballer façon bonbec' ( avec le papier sulfurisé dont je te parle plus haut)  pour en faire des petites bouchées faciles à consommer en course...si tu ne trouves pas de tamarin,  ben tu fais sans, et tu essayes de le remplacer par un autre fruit séché en ne perdant pas de vue que le tamarin a un petit gout fin , délicieux et acidulé, à toi de trouver ce qui pourrait le remplacer...

Energy balls:

Même poids d'amandes, de figues séchées et de dattes...tu mixes, tu en fais une boule que tu laisse reposer au frigo (idéalement une nuit)...tu façonnes des petites balles faciles à consommer en courses,  que tu emballes dans le papier cuisson dont je te parle depuis 5 minutes...

Avec tout ça tu tiendras bien le temps d'un semi...

Enjoy!!!










7 commentaires:

  1. Jamais mangé de tamarin, mais en tout cas, ça a l'air facile à faire, et pas mauvais en plus :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est super bon, si tu l'achète en coque (ça ressemble vaguement à une cacahuète je trouve) ça se garde super longtemps et c'est pas très cher, par contre en pâte (comme la pate de dattes) , je ne sais pas je n'ai jamais essayé, j'ai le temps d'éplucher la bestiole alors je ne m'en prive pas lol
    on trouve ça dans notre campagne perdue (magasin Grand Frais) j'imagine que ça doit se trouver ailleurs

    RépondreSupprimer
  3. La prochaine fois que je vais dans un magasin bio, je regarderai ça ! Encore mieux si ça se conserve longtemps !

    RépondreSupprimer
  4. j'avoue que j'ai péché sur ce coup là, je ne l'ai pas acheté en bio...1 fois par an on doit aller dans une grande surface "normale", c'est comme ça que j'ai trouvé ça en fait ;o))

    RépondreSupprimer
  5. Ah , moi c'est l'inverse, 1 fois par an je vais dans un magasin bio (un peu plus j'avoue, mais pour des trucs spécifiques, dont ton tamarin, je serai surprise, si je le trouvais en magasin (en même temps, je n'en cherchais pas avant, aussi ...)

    RépondreSupprimer
  6. je pense (mais je peux me tromper) que tu trouveras plus facilement de la pâte de tamarin que des tamarins en coque...tu me diras si tu en trouves, ok?

    RépondreSupprimer