dimanche 30 mars 2014

La chance que t'as...

Tu ne sais pas la  chance que t'as d être là... la chance que t'as de pouvoir te payer le luxe de courir pour le plaisir...T'es pas en forme aujourd'hui?  tu feras peut être pas le chrono du siècle mais bon sang, qu'est ce qu' on s'en fiche, hein? alors  cours, cours du mieux que tu peux et profites, de l'ambiance, des gens qui t'entourent, de ton effort, profites,  tu cours juste  pour te marrer, c'est pas le cas de tout le monde ...

Sois cool, le t.shirt que tu as gagné est vilain? mais qu'est ce qu'on s'en fiche, hein? ...ce sera un souvenir ou bien tu le mettras pour dormir les nuits d'hiver...tu peux aussi l'offrir; à un voisin, celui  qui aimerait bien courir et qui ne peut pas ou à un "sans le sous", il y en a partout, c'est pas difficile à trouver malheureusement...

T'as la trouille? t'as peur de ne pas être à la hauteur? à la hauteur de quoi au fait? ...de tes prétentions? mais qu'est ce qu'on s'en fiche, hein? tu ne comptais pas faire de l'ombre à Mo Farah de toute façon...Respires un grand coup, c'est juste une course, un loisir sportif, personne ne subira les conséquences de ton chrono, d'ailleurs tout le monde s'en fout de ton chrono, ce qui compte c'est que tu sois là, au départ et tant qu'à faire aussi à l'arrivée...le reste...

Y a trop de monde? c'est un peu la jungle dans le peloton? ben en même temps t'as pas choisi une course de village....mais tu ne vois pas  la chance que t'as... des bravos,  des encouragements, des applaudissements, ils se font parfois rares dans les petits patelins, profites, profites,  tu sais pas la chance que t'as d'être là...

Le chronométrage n'était pas au point? c'est râlant? ...t'as déjà essayé une  course non chronométrée? nan? ben tu devrais, juste une fois ,comme ça, pour remettre les pendules à l'heure, courir en sachant qu'il n'y aura ni classement, ni chrono mais juste une action caricative au bout, c'est joyeux ..c'est avec une course comme celle-ci que j'ai commencé la compétition et j'en suis vachement fière, je recommande, c'est bon pour l'estime de soi...

La course était trop chère? nan mais tu veux pas que je pleure aussi...









6 commentaires:

  1. Et vlan, tu as tapé dans le mille !

    RépondreSupprimer
  2. ah oui, comme tu dis, surtout à quelques jours de la grande messe des runners français; pure coïncidence, je le jure lol...Bienvenue sur mon blog et surtout merci de ton commentaire, j'adore ça ;o))

    RépondreSupprimer
  3. Ah mince j'ai encore fait une mauvaise manip je crois que mon commentaire n'est pas parti...
    Bon tout ça pour dire bravo pour ton article et vive les petites courses conviviales et pas chères où on n'a pas de tee shirt ni de médaille ha ha !

    RépondreSupprimer
  4. ah si si si, on a tout de même des t.shirt dans ma campagne , des bonnets, des faux buff pas tip top mais qui me servent bien pis du vin (je ne bois jamais d'alcool) et de la soupe de poisson (j'suis vgl ;o)) ) que je donne à mon sans abri preferé...par contre je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais eu de médaille hahaha!!!

    RépondreSupprimer