mardi 18 mars 2014

Coco passe aux choses sérieuses...

Mon esprit étant  tourné désormais sur la distance du semi-marathon, j'ai pris la décision de ne pas courir les 10 kms de la falaise qui se trouvaient vaguement dans mon  programme de courses du mois d'avril...Il se peut bien aussi que j'ignore le 10km  prévu en juin...

Trois courses de 10km en deux mois, j'en ai donc un peu soupé de cette distance qui à tendance à m'épuiser, du moins pour le moment... je suis plus à l'aise sur les longues distances et  je semble  bien plus "taillée"  pour l'endurance que pour la vitesse, j'envisage donc mon 1er semi qui aura lieu le 1er Mai, à Nimes, avec une  grande joie et avec une motivation toute ragaillardie...

J'aborde également une préparation (très en avance et qui m'est toute personnelle) pour le semi de Marvejols-Mende épreuve au  D+  de 560 mètres qui aura lieu fin juillet ...

Mon entrainement des prochaines semaines va donc être axé sur l'endurance (SL) , sur la puissance (travail de côte 2x/S) et j'y ajouterais tout de même un peu de VMA,  1 semaine sur deux, ça reste à définir, si ça ne me fait pas de bien ça ne pourra pas me faire de mal de toute façon (on se motive comme on peut)

Je pense donc planifier mes prochains entraînements de la manière suivante et ce,  à partir de la semaine prochaine: 

-Lundi: 1 montée dans le pech (entre 120 et 160m de dénivelé) 

-Mercredi:  1 montée dans le pech par un autre chemin histoire de varier un peu les difficultés en descente, séance de côte qui sera remplacée tous les 15 jours par une séance de VMA

-Vendredi:  1 Sl d'une vingtaine de km avec un D+ de 275m ( à Cruzy)  ... et + si affinité puisque je n'ai encore jamais parcourue  entièrement,  la côte à laquelle je pense, tout est donc possible...

Bien sûr,  rien n'est figé dans le marbre et je peux encore apporter quelques modifications au programme  de mes prochaines sorties mais,  grosso-modo,  voilà comment je vais découper mes séances à venir d'entrainement...

En attendant voici une récap' de mes 10 km...et pour le moment,  ça ira bien  ...






2 commentaires:

  1. Joli programme, du coup pour tes sorties longues, tu feras le même trajet ou tu arrives à en trouver des différents assez souvent ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci ...

    en fait pour ma sortie longue, je pense dès la semaine prochaine reprendre une partie du trajet que coach-chéri m'avait concocté (celui pendant lequel je m'étais perdue justement en grimpant une cote au lieu de tourner çà gauche lol) je pourrais faire un aller retour de chez moi à jusque en haut de cette côte justement , ça me ferais grosso-modo la même distance que d'habitude mais avec un très gros dénivelé ;o))

    RépondreSupprimer