samedi 8 mars 2014

1 an...

Il y a un an jour pour jour j'écrasais ma dernière cigarette...à 11h00 du matin, le 8 mars 2013...

Je n'en étais pas à ma première tentative, ça non!!!et au moment précis ou j'ai jeté le paquet de tabac à rouler dans le poêle à bois je n'avais aucune certitude, aucune motivation particulière si ce n'est celle de respirer enfin correctement puisque depuis plusieurs mois j'étais plutôt sujette à des quintes de toux matinales et à un sentiment d’oppression  le soir,  sans parler, des migraines à répétitions, charmant tableau.. après 35 ans de tabagisme,  même entrecoupés de  plus ou moins longues période d'arrêts douloureux, je n'avais plus grand chose à perdre...je n'avais pas couru depuis plusieurs mois tellement ça devenait difficile de garder un peu de souffle et de ne pas m'épuiser en route, non je n'avais plus grand chose à perdre... à part ma vie peut être...

Puisque j'avais à peu près tout essayé pour me sevrer sans succès j'ai tenté de bonne grâce le sevrage via la vape tant décriée dans les médias...j'ai rejoint pour un moment la communauté virtuelle des vapoteurs et j'ai sauvé ma peau..."la vape n'est pas naturelle", "on ne sait pas ce qu'il y a  dedans", "c'est très dangereux", "ça donne le cancer", "blablabla"... j'ai à peu près tout entendu, le plus souvent de la part de gens qui me parlaient  "clope au bec" parfois aussi de la part d'anciens fumeurs qui avaient arrête "à l'arrache" et qui aurait aimé me voir souffrir dans le sevrage tout comme ils en avaient souffert eux même...Je n'ai pas souffert, coach-chéri non plus (nous avons arrêté ensemble) nous sommes toujours pacsés et ceux qui ont tenté d'arrêter en couple comprendront de quoi je parle lol,  aucun de nous n'a reprit le tabac et en ce qui me concerne je me suis mise à la compétition quelques mois après cet arrêt,  je ne vape plus du tout aujourd'hui, je suis libre, enfin...


Il y a un an j'écrasais ma dernière cigarette, aujourd'hui à presque 49 ans,  je cours et je m'apprête à prendre le départ de mon 1er semi-marathon d'ici quelques semaines....c'est aussi simple que ça...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire