vendredi 21 février 2014

Semaine 8...

Semaine allégée pour cause de compétition dimanche prochain. 

Pas de Sl au programme pour ne pas accumuler trop de fatigue mais plutôt des sorties courtes et intenses, du dénivelé pour la puissance, de la VMA parce que j'en ai besoin et de l'EF...

Lundi 17 février; Grimpette du matin;  le pech-la citerne;  126m  (ou 169 m selon l'humeur de garmin) de dénivelé, 6.5km en 42'59"

Mercredi 19 février: Argeliers-Montouliers 11,86 km en 1h17'10" allure 6'30"/km...temps très doux ce matin, j'ai ressorti le corsaire, laissé gants et veste au placard et j'ai renoncé à mes petites balles "dattes-graines de courge" puisque du coup je n'avais plus de poche à disposition et... j'ai eu trop chaud quand même, bref...sensations super agréables dans les 3 derniers km et un petit moment "space" lorsque j'ai entendu une voiture ralentir juste derrière moi, j'entend la vitre qui descend et le conducteur ne me double pas, je me mets en mode féroce genre "fais gaffe! j'suis pas prête à me laisser découper en rondelle" et pis j'entends :

"oh!!!!  y faut accelerer là!!!!ohhh! tu cours en ce moment, héééé? "

"oui j'ai une course dimanche pis un semi-bientôt" 

"pfiouuuuuuuuuu!!!! " hochement de tête, bras qui s'agitent, re-pfiouuuuu et la voiture accélère.... 

C'était un vieux de par chez nous et dans 5 minutes tout le village saura que coco-du-bateau prépare un semi et que c'est pour ça qu'on la voyait le matin courir à l'aube au milieu des vignes, même quand le vent soufflait fort....elle est un peu caboure celle-là quand même...

Vendredi 20 février: 20' d'échauffement suivi de 2x8x30"30" puis footing de récup' 15'  Ce sera finalement un joli dénivelé de 169m comme lundi dernier parce que je sens que grimper le pech m'apporte pas mal de puissance , j'avais d'ailleurs fais un temps assez chouette, à Montbazin après quelques semaines d'entrainement dans cette colline, pis le frac' j'en ai raz la carafe pour le moment  donc voilà... 6km05 en 42'03" une  petite sortie tranquille pour ne pas trop me fatiguer avant dimanche...




11 commentaires:

  1. Un peu space ton papy en effet, va savoir, peut être que tout le village sera là pour t'encourager dimanche !

    Ça m'amuse quand tu mets 'pas de sorties longues cette semaine" , et que je te vois écrire 11.86 km en 1 heure et quelques ... chaque coureur a sa version de la sortie courte/longue, c'est toujours amusant de voir comment ça varie d'une personne à l'autre.

    RépondreSupprimer
  2. aucune chance, le sport national ici c'est le rugby...et ma course est à 1h00 d'ici autant dire le bout du monde pour eux...

    je crois que pour avoir droit à l'appellation contrôlée lol la sortie longue doit faire au minimum 1h30 mais enfin, toi, comme moi, on s'en fiche un peu , n'est ce pas? quand ça nous parait long ben c'est que c'est long et puis c'est tout...d'ailleurs il y a quelques années j'avais battu mon record perso de la sortie longue; 7km en une heure (j'en rigole un peu maintenant) , j'étais pas peu fière...et fourbue aussi...et finalement ça n'avait ni plus, ni moins, de valeur, que le kilométrage de mes SL actuelles...comme quoi...ce qu'il faut c'est se dépasser un peu, le reste c'est de la littérature...

    RépondreSupprimer
  3. pas faux on peut aussi le prendre dans ce sens (quand ça parait long), c'est même plutôt marrant, en fait, de se dire qu'on a fait une sortie longue de 4 km :) (qui des fois peut vraiment paraitre longue selon notre état ! )

    RépondreSupprimer
  4. pis d'abord les marathons à coté des ultras, hein? c'est du pipi de chat lol

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'étonne qu'il a du te faire peur le mec en voiture! C'est ma hantise ça...
    En tout cas ça me fait rêver le retour du beau temps, le corsaire et tout ça^^
    Bon courage pour dimanche :D

    RépondreSupprimer
  6. merci pour tes encouragements...
    je ne suis pas trouillarde pour deux sous alors ça a été mais je suis resté sur mes gardes quelques secondes quand même, vigilante quoi lol
    le corsaire c'est déjà trop chaud pour moi en ce moment alors je suis en mode repérage intensif de short sur les sites depuis plusieurs jours , j'trouve rien qui me plait et je veux tout et son contraire, donc je meurs de chaud en attendant, bref... ;o))

    RépondreSupprimer
  7. Tu cherches un short mais t'as loupé les soldes!! :-o
    Moi je suis carrément parano, j'essaie de me calmer mais c'est pas tjrs facile!

    RépondreSupprimer
  8. nan pendant les soldes j'ai acheté mes hoka, alors pas tout le même mois lol et avec les codes réducs ça compense l'achat plein pot ;o))

    ça ne sert à rien de "paranoier" le danger ne vient pas toujours là où l'on l'attend (enfin façon de parler) je ferais peut être un billet là dessus tiens, histoire de partager ma petite expérience passée et personnelle à ce sujet...

    RépondreSupprimer
  9. Ah ben ça c'est clair que ça ne sert à rien, mais bon le naturel reviens au galop :D
    Je vote pour l'article!

    RépondreSupprimer
  10. c'est dommage parce que du coup on profite moins quand on a peur...semaine prochaine peut être pour l'article, selon mon inspiration...

    RépondreSupprimer