vendredi 14 février 2014

Semaine 7...

Lundi 10 février: 

Un petit retour sur mon escapade de vendredi, utile peut être à qui voudrait allonger ses sorties longues...

J'avais prévu de passer de 17,34 km (la distance de ma Sl de ces dernières semaines)  à un peu plus de 19, soit 2 km en plus, ce qui à mon avis aurait largement suffit vendredi dernier...


Il y en a eu  2 de trop...2km de plus que prévu donc et  qui ont fait toute la différence, ce genre de chose à mon avis est vraiment à éviter...


Clairement, j'ai un peu trop forcé, bilan:  une cheville toute gonflée vendredi soir (problème réglé à l'argile verte) et  surtout je me suis couché un  peu fébrile ce qui arrive parfois quand le kilométrage n' est pas adapté (manque de progressivité) ...


je vais donc m'en tenir à 19 km et des bananes pour les prochaines SL du mois de février, je repasserais au semi en mars...


Ce matin il n'était donc pas du tout question de me parler d'endurance, ni de près ni de loin, je voulais une séance courte et intense,  alors GO!!! et c'est parti pour un travail de VMA, face aux Pyrénées enneigées,  tout  près des amandiers en fleurs... 
7,6km en 50', inclus: échauffement, 2x8x30"30, récup' entre les deux séries 3' , footing de récup'


Mercredi 12 février: Argeliers-Montouliers-Argeliers: 11.89km  en 1h20'04"  soit une allure de 06'43" /km, avec le vent de face...

Vendredi 14 février: J'avais prévu,  en début de semaine, de m'en tenir à 19km et des bananes pour ma Sl et je n'avais pas envie de refaire la même route que la semaine dernière ....à vue de nez j'ai calculé en courant que je pouvais combiner deux trajets habituels pour n'en faire qu'un de la distance souhaitée, c'était sans compter que je suis archi-nulle en calcul alors au lieu des 19 km espérés ça a donné :  La sellette-Montouliers-argeliers : 21.39 km soit 400m de plus que la semaine dernière en 2h36'32" contre 2h41'13" la semaine passée...bref, maintenant que j'y suis je reste  abonnée à cette distance pour ma Sl du vendredi..sensations agréables, pas trop de fatigue, je suis heureuse...à refaire...j'avais dans ma poche 3 petites carrés fondants "home-made" confectionnés avec des noix de cajou, des abricots secs et du citron vert (zeste et jus)






4 commentaires:

  1. C'est dingue, on a vite tendance à croire que 2km sur 20, c'est pas grand chose... et au final si et tout progrès demande un entraînement en conséquence ! merci de nous le rappeler :)
    Il faut vraiment que je trouve de l'argile verte, ça a l'air si efficace !
    Et j'adore l'image choisie pour illustrer ton article :)

    RépondreSupprimer
  2. l'argile verte tu la trouve en boite 'surfine" en pharmacie dans les 2 euros...tu la trouves en plus ou moins grand contenant et surtout en "concassée" dans les magasins bio, parfois même elle est vendue en vrac...surfine quand tu es pressée, concassée quand tu as un peu plus de temps, perso j'ai toujours de l'argile prête dans un bocal (ça se conserve très bien même réhydratée) je m'en sers pour tout et même les chiens et le chat y ont droit dans l'eau de la gamelle ou en cataplasme...bref, n’hésites pas ;o))

    RépondreSupprimer
  3. C'est très bien ce que tu fais.....courir....mais je te mets gentiment en garde.... prends au sérieux tes douleurs de cheville.....l'argile te soulage d'accord mais tu as une faiblesse...tu n'as plus 20 ans.... je te dis cela car j'avais une douleur à ma cheville droite et évidemment je l'ai ignorée... du coup à la suite d'une radio...je n'ai plus le droit de courir....fais attention!!!! je me console en marchant!!
    bisouuuus de Chantal

    RépondreSupprimer
  4. Je crois qu'on a chacun sa façon de gérer ses douleurs...perso je gère ma santé à l'argile depuis des lustres et ça me va très bien, j'accepte mes faiblesses, je fais amie-amie avec elles et surtout personne, pas même un médecin ne me donnera ou non l'autorisation de courir ...et quand je ne pourrais plus courir j'apprendrais à marcher sur les mains ça me fera une nouvelle aventure.

    Il ne faut pas se projeter dans l'autre, chacun a sa destiné ;o))

    RépondreSupprimer