dimanche 16 février 2014

Les 10 km de la Corrège...J-7

Le 23 février je participerais au 10 km de la Corrège,  à Leucate,  dans l'Aude..Cette course est qualificative pour les championnats de France du 10km (label régional FFA)...son parcours est le 3ème plus rapide de France, 30'53" pour le 1er au scratch, l'an dernier, ça promet... inutile de vous dire que je vais partir juste devant Juju le clown, en queue de peloton donc, si je veux conserver mes chances  de terminer ce parcours dans de bonnes conditions...

Mon objectif premier est de faire mieux qu'à Montady... en  deuxième objectif, passer sous la barre des 60' serait la cerise sur le gâteau mais je dois tenir compte de la météo (potentiellement, des vents forts) et surtout ne pas me laisser emporter par la cadence des autres coureurs qui en grande partie vont certainement être là pour "la gagne" , ça ne rigole pas à Leucate...

Cette épreuve ce n'est plus de  la petite course de village gentillette, on joue un peu dans la cour des grands là, alors concentration maximale de rigueur, le mieux étant l'ennemi du bien. ...

Ce sera la 1ère fois que je participerais à une course dont le départ et  l'arrivée ne se situent pas au même endroit puisque nous partirons de Leucate-village pour rejoindre Port-Leucate, coach-chéri viendra donc me rejoindre à l'arrivée en  prenant la voiture, si il le peut,  au pire une navette est prévue pour que les coureurs puissent retourner au point de départ...

Comment je la sens cette course? pas trop mal puisque le parcours est très roulant mais je reste un peu sur mes gardes tout de même, elle se court vite, très très vite...et ce n'est pas la distance que j'affectionne le plus, 10 km c'est un peu court pour aller toucher les étoiles et  voir la vierge  et  un peu long pour ma petite VMA...m'enfin comme dirait l'autre, l'important c'est de participer et  je ferais de mon mieux...




2 commentaires:

  1. Allez ! Tu vas le sortir ce sub60 !!!! Ça approche !!!

    RépondreSupprimer
  2. bon ben maintenant yapluka, merci pour tes encouragements..
    au passage j'ai 2/3 trucs à te dire (ici c'est plus calme que chez toi donc bon...)

    1) si un jour tu en raz la carafe de l'option chocapic j'ai ce qu'il te faut en stock...

    2) il y a bien 31 jours en mars, c'est bon pour les stats ça ...

    3) le 15 mars, je suis open mais en 2015, si tu peux attendre jusque là, ce serait sympa merci, plus on est de fous etc... le km 30 ça va être sa fête je crois bien...



    RépondreSupprimer