dimanche 12 janvier 2014

Semaine 3...

Programme allégé pour cette semaine d'avant compèt'  et organisation inhabituelle pour moi:  courir 3 jours de suite de petites distances à un rythme plus rapide que lorsque je suis en EF et me ménager un temps de repos entre le dernier entrainement et la course un peu plus long que d'habitude...

lundi 13 janvier: 6.59km  en 40'25" soit une allure moyenne de 6'07"/km...une course courte plutôt rapide pour moi,sur un parcours vallonné et ça n'est pas franchement le style de travail  que j'affectionne le plus, je dirais même que c'est exactement l'inverse de ce que j'aime en entrainement mais au final ma capacité à rester motivée tout le long du parcours est resté intacte et ça, ça compte aussi en course à pieds alors je suis satisfaite de ma sortie du jour...


Mardi 14 janvier:  Séance de fractionné:  2x 8x 30" 30" + approximativement 15' d'échauffement avant et 15' de footing de  récup' après..."si je ne suis pas 1ère au scratch dimanche, j'arrête le frac' "*

*dit elle en sifflotant à la fin de sa séance...

Mercredi 15 janvier: pas de run aujourd'hui parce que courir 3 fois de suite ça n'est finalement pas mon truc du tout...je le savais, j'en ai maintenant la certitude, affaire classée pour aujourd'hui...

Pis après je grignoterais la semelle de mes DS jusqu'au dimanche matin ...


4 commentaires:

  1. pour moi tu fais plutôt du 6,11 de moyenne.Garmin est pessimiste.

    RépondreSupprimer
  2. 6.9 c'est mon allure moyenne pas ma vitesse moyenne donc après vérification il s'agissait bien de 6,7 mn au kilomètre...soit du 9.8 km/h de moyenne... ;o))

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, c'est rapide surtout si le parcours est vallonné ! Je trouve ça dure de gérer la différence de souffle côte / pente !

    RépondreSupprimer
  4. rapide pour moi mais ça en ferait rigoler plus d'un certainement lol
    pour ce qui est des côtes et du souffle qui va avec ce n'est pas le plus difficile pour moi, on grimpouille beaucoup en rando pedestre dans les montagnes de la région et en course je me suis pas mal entraînée en colline aussi...parfois même ça va mieux en montant que sur du plat question vitesse mais bon je dois être un cas d'espèce...en même temps c'est pas pour rien que je vais m'inscrire au semi deMarvejols-Mende avec ses montées de la mort qui tue (je ferais peut être moins ma maligne dans les côtes à ce moment là mdr...) en fait pour tout dire j'aime bien quand c'est difficile sinon je m'ennuie...

    RépondreSupprimer