mercredi 15 janvier 2014

Je pense donc je suis... une runneuse...

Talonne t-on moins avec une chaussure zero drop qu'avec une chaussure "normale" et est ce  réellement mieux pour les pieds, jambes et tout le tralala???

Ou au contraire du vent minimalisme qui souffle actuellement sur la runnosphère, vaut-il mieux investir dans  la chaussure Over-Size au look improbable, je veux parler de celle  d'Oka One One, dont l'amorti du tonnerre de dieu à l'air (c'est rien de le dire, puisque beaucoup prétendent voler dans les airs avec lol) de convaincre pas mal de traileurs outre-atlantique et réglerait potentiellement et une fois pour toute le problème psychotruc de ma cheville gauche que je traîne depuis 15 ans... J'en profite d'ailleurs, pour dire merci au passage ,au concepteur de la chaussure "torsion" des années 90 pour la psychopathie aiguë que je me trimbale depuis tout ce temps et qui me maintient, depuis un très fâcheux événement lié à son génie créatif démoniaque, dans un état de totale dépendance à la marque Asics, ce qui est largement contre productif pour lui, il  faut bien le dire et totalement déprimant pour moi,  bref...

Et si je talonne quand même en zero drop mais pour le coup sans amorti, ça fera quoi? et si je cours avec les semelles en marshmallow des chaussures de cosmonaute  Hoka One One et que du coup je deviens un  peu feignasse du tendon et de tout ce qui va avec, ça fera quoi?

Comment est-ce possible de réfléchir simultanément au concept zero-drop et au concept exactement inverse de la semelle sur-dimensionnée tout en ne jurant finalement que par ses Asics Gel DS trainer 18?  Je n'ai pas la réponse à cette question...mais ça va venir...(ou pas)

Quand je ne cours pas, je cogite, vous l'aurez compris, j'ai le droit, ce sont les soldes...



*article non sponsorisé...


2 commentaires:

  1. je crois que tu mélange un peu zero drop / minimalisme et épaisseur de semelle..
    les hoka one one ont une semelle visuellement énorme mais le drop est plutot faible (4 je crois)... plus petit que tes asics à mon avis ;)

    RépondreSupprimer
  2. je m’emmêle donc les craypns? ben me v'là bien tiens...si tu as des infos plus complèt' sur la hoka hoka à me donner je suis preneuse, elle me font de l'oeil mais vu le prix faudrait quand même qu'elles soient un tantinet efficaces contre les bobos récurrents de la cheville gauche...

    RépondreSupprimer