mardi 21 janvier 2014

Estimation de ma VMA...(clic sur l'image pour l'agrandir)

vma janvier 2014


Voici ma VMA, estimée aujourd'hui par le portail communautaire jesuisuncoureur.com et calculée en fonction de mon temps pris lors de la Ronde du Tam de dimanche dernier   ... voici donc ce que je vaux à l'instant T pour les différentes distances de compétitions...Il y a du travail surtout si je veux faire un jour les 100km de Millaud lol...très encourageant en revanche pour le semi de Nimes du 1er mai prochain , coach-chéri n'était d'ailleurs pas loin de cette estimation puisqu'il vise pour moi 2h20' sur cette distance ....Cette VMA sera de nouveau estimée après mon prochain 10km en fonction de mon résultat...
 ..

2 commentaires:

  1. Je ne savais pas que tu voulais faire les 100Km de Millau !
    Mon père l'a fait cette année, de ce qu'il m'a dit c'est surtout l'endurance qui est nécessaire, la vitesse au contraire peut plutôt être un "frein". Pour son entraînement il à du courir des longues distances à allure "lente" (enfin pour lui ahah) puisque c'est ce qui permet de tenir la distance le jour J !

    Sinon j'ai beau lire moultes articles, je ne comprends pas bien l'intérêt de la VMA...?

    RépondreSupprimer
  2. j'ai pris Millau (rapport au 100km que l'on voit sur le tableau) comme prétexte parce c'est dans le sud et que je vis dans le sud... mais ça n'est pas du tout à l'ordre du jour lol...ceci dit, le faire un jour, pourquoi pas? lol je pense que ça m'éclaterait bien parce que l'endurance j'adore....les course de vitesse c'est moins mon truc en fait...

    L’intérêt (tout relatif, je te l'accorde) de connaitre Ta VMA c'est que tu peux t'en servir pour suivre un plan d'entrainement par exemple...si on te dit sur le plan de courir 30' à 65 ou 70% de ta VMA (je crois que c'est à peu près l'allure footing) et bien si tu ne connais pas ta VMA ça va être difficile...et en connaissant ta VMA tu peux aussi estimer ton temps en compétition ce qui est intéressant, à mon sens pour te fixer des objectifs raisonnables et ne pas t'embarquer dans des trucs improbables...du coup tu pourras aussi te bricoler des temps de passage pour ta compétition puisque tu connaîtras ta VMA et que selon le kilométrage choisi tu devras donc le courir à tant de % de ta VMA pour le terminer dans de bonnes conditions..



    RépondreSupprimer