lundi 27 janvier 2014

Liebster award... aussi chez coco...

Ayant été taguée par un gentil coquelicot vert pour participer au Liebster Award me voilà bien en peine pour trouver 11 bloggeurs dont les profils pourraient correspondre, plus ou moins au critère de sélection de la chose...

Alors voilà, comme je ne fais jamais rien comme tout le monde, j'en ai trouvé 6 à tagguer (oups, au lieu des 11 demandés)  qui correspondent à mes critères à moi; à savoir:   ils courent (oh!) , ils répondent quand on leur parle (merci) et leur blog est digne d’intérêt (si je vous le dis c'est que c'est vrai)...Je les aime bien et je les suis régulièrement alors je vous invite à les découvrir à votre tour, si ce n'est déjà fait, parce qu'en plus si ça se trouve, question audience ils sont peut être déjà au top, je n'en sais fichtre rien et d'ailleurs je m'en moque...allez zou...Voici ma liste: 



Eat Miles

Trépidations d'un jeune Globe-Runner

Face au vent

Happy & Healthy

Clem running

Rod Runner



Maintenant voici 11 anecdotes à mon sujet:

*Je suis une runneuse solitaire, j'aime m’entraîner en solo

*J'ai beaucoup voyagé...seule et très loin ...

*Je mange des pommes de terre sautées ou des pâtes grillées  au petit déj'

*Il y a 15 ans je me suis étalée de tout mon long lors d'un run  par temps de pluie sur un trottoir en ville (le 1er qui rigole 'tention)

*J'ai quitté la région parisienne il y a quelques années pour rejoindre coach-chéri qui vivait dans le sud

*j'ai deux chiens et un chat (et aucun des 3 n'aime courir)

*je suis 100% végétalienne depuis plusieurs années

*Je vis sur l'eau, dans une péniche

*Je déteste Montréal

*Je n'ai rien vu de plus beau dans ma vie que le spectacle des animaux sauvages en liberté dans la savane Africaine

*Adepte du do it yourself, je fais tout (ce que je mange) de mes mains au quotidien; mon lait de soja, mon pain, mon tempeh, mes barres énergétiques pour courir etc...



Et voici Les 11 questions (en rouge) de green coquelicot ainsi que mes réponses: 


As-tu partagé ton blog avec tes amis et famille, ou est-il plutôt « anonyme » ?
Exceptionnellement oui j'ai partagé l'adresse avec mes parents et quelques amis...

Quelque chose dont tu es particulièrement fier(e) ? (En rapport avec le sport, ou non)
Ce n'est pas un sentiment que je ressens particulièrement à mon endroit, je préfère la satisfaction ....alors disons que  je suis satisfaite de ne pas avoir les deux pieds dans le même sabot, disons également que je suis satisfaite de trouver encore assez de motivation, malgré le temps qui passe, pour me lancer de nouveaux défis et entreprendre de nouvelles actions...

Ce que tu aimes le moins dans le running ?
dans le running tout est chouette même ce qui l'est moins...mais disons qu'en ce qui me concerne    les séances de 30"30, si je pouvais m'en passer je ne me gênerais pas...

Une course qui te tente plus que les autres ?
Marseille-Cassis qui m'est inaccessible pour le moment à cause du règlement qui impose d'aller chercher son dossard la veille...

Qu’est ce qui te plaît le plus dans le fait de bloguer ?
le partage...l'expression de soi...

Qu’est-ce que te plaît le plus dans l’endroit où tu vis ?
c'était..hélas au passé donc...la voute végétale que formait les platanes du canal du midi, au dessus de nos têtes...ils ont été abattus cet été...

Quelque chose qui te révolte ?

l'inégalité entre le nord et  le sud, on se goinfre  pendant qu'ils meurent la bouche ouverte...

Où aimerais-tu voyager et pourquoi ?
partout et très loin parce que j'ai la bougeotte

En plus du running, tu pratiques d’autres sports ?
plus maintenant , priorité au running mais avant oui, j'ai fais pas mal d'autres trucs ces dernières années en effet (danse, ski, rollers, yoga, sport en salle etc...)

Ton pêché mignon ?
le chocolat noir et mon "gatosport" maison aux haricots azuki

Tu te vois comment dans 10 ans ?
ridée et heureuse de courir sans aucun doute...en train de guetter les yeux de coach-chéri qui m'attendra devant la ligne  d'arrivée du marathon de New York...



Enfin voilà les 11 questions que j'adresse à mon tour à mes bloggeurs "chouchous"

* Quand tu remplis ton blog tu écris à qui?

* Quelle est la raison 1ère qui te pousse à continuer, jour après jour?

* Quels sont les bénéfices co-latéraux liés à  ta pratique du running, ceux auxquels tu n'aurais pas pensé lorsque  tu as  démarré?

*as tu des manies liées directement à ta pratiques du running?

*As tu changé psychologiquement depuis que tu cours?

*Quelle place à pris le running dans ta vie?

*As tu changé ta façon de t'alimenter depuis que tu cours?

*T'arrives t-il encore d'envisager ta vie sans le running?

*Quand tu croise un runner dans la rue et que tu ne cours pas, as tu envie d'enfiler tes baskets illico?

* t'arrive t-il de te contorsionner (lol) juste pour voir la marque de running que chausse la personne en face de toi?

*pense tu qu'un jour tu pourras te contenter d'une seule marque ou d'un seul modèle de chaussure sans être tenté(e) d'en essayer d'autres?














4 commentaires:

  1. Super, il y en a deux que je ne connaissais pas !

    Tiens tiens tiens, peut-être qu'un jour tu nous parlera de ta grande expérience de voyageuse ici sur le blog, qui sait :D.
    Je n'ai pas aimé Montréal non plus par ailleurs ;)
    Ca fait bizarre de se faire appeler coquelicot vert, je ne l'avais jamais "lu" comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. et bien tant mieux si il y a quelques découvertes...j'ai tellement soûlé mon monde avec mes voyages, surtout à propos de l'afrique, que je vais peut être bien m'abstenir d'en parler sur le blog lol

    figures toi que moi aussi je disais "green" mais je pensais "rouge" puisque ton blog est rouge, comme quoi le cerveau des fois lol...

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant tout ça !! Mais qu'est ce que vous avez contre Montréal ? (jamais été).

    euh ... les pommes de terre et pâtes c'est juste les matins pour tes sorties longues, ou c'est tout le temps ?! (je suis une adepte du sucré le matin !)

    RépondreSupprimer
  4. Disons que Montréal est un tout petit peu trop bien rangé , c'est lisse , y a rien qui dépasse,les canadiens sont droits comme des I...c'est pas trop pour moi ce genre d'ambiance..
    Pour les pâtes et les pommes de terre c'est pas spécifiques à mes sorties running, c'est juste que le matin, souvent ça me tente..la soupe aussi d'ailleurs le matin ça le fait bien....mais tout ça c'est en deuxième service de petit dèj lol ;o))

    RépondreSupprimer