jeudi 19 décembre 2013

et si je vous parlais de mes shoes???

Tour d'abord qu'on se le dise je suis loin d'être une pro de la chaussure de running, je n'ai pas un énorme recul qui me permet de comparer tel ou tel modèle, néanmoins j'en ai suffisamment (du recul! vous ne suivez pas là, oh!!!) pour juger mes shoes à moi que j'aime d'amour, la paire de running qui à reconverti la paire précédente en paire "àenfilerpiedsnuspoursortirlesdogs" , je veux parler de mes Asics DS Trainer 18...

Plutôt légères; 220g (T38) et selon moi assez stables, elles me permettent depuis 3 mois de courir par tous les temps même sous la pluie, en sentier, sur route, sur chemin caillouteux et/ou présentant de bons dénivelés, en endurance ou en séance VMA, c'est d'ailleurs au cours de mes séances de fractionnés (sur route de campagne, on fait avec ce que l'on a ) que je peux en apprécier tout le dynamisme, en compétition également, un vrai régal lors des accélérations...Elles se révèlent très stables lors de mes sorties longues, l'amorti est pour moi encore satisfaisant même après 1h30 de running,  mais je suis un poids plume (- de 50kg) alors ceci explique peut être cela.


Coté solidité  rien à redire pour le moment, avec un  petit 350 km au compteur, elles sont toujours en bonne forme, pas d'usure prématurée particulière.

Coté confort (une taille supplémentaire pour moi), pas d'ampoule, pas de blessure, je sens mon pieds bien stabilisé à l'intérieur ceci est particulièrement notable surtout lors des séances de fractionnés... sur sol mouillé (toujours  sur mes routes de campagne pas franchement hyper plate) l'accroche est vraiment bonne je n'ai pas peur de glisser même en descente.

Coté look; je leur pardonne leur manque de "funkitude", Asics ne faisant pas particulièrement dans le flashy, à mon grand regret... néanmoins le modèle que je chausse est suffisamment féminin sans être trop girly pour que je m'en accommode et ses petits lacets verts fluo (indénouable en plus, le must!!!)  égaient un peu tout ça.

Je cherchais une paire de chaussures légères qui combine dynamisme et confort, pour mes entraînements et mes compétitions;  mission accomplie...




*article non sponsorisé...

6 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai des Asics, il faut dire qu'elles sont simples mais bien pour la course en extérieur...En intérieur (tapis) je mets des Nike. Asics est plus robuste pour l'extérieur, mes Nike ne tiendraient pas 2 mois! Et sinon avant j'avais des Saucony, tu as déjà essayé? C'est pas mal du tout...de vrais chaussons de course...

    RépondreSupprimer
  2. j'ai fais du sport en salle (il y a un siècle à peu près lol) et je crois bien que j'avais déjà des asics à l'époque et des adidas torsion pour courir (grâce auxquelles j'ai arrêté de courir d'ailleurs pendant un bon moment)
    les Saucony me font rêver pour leur look mais coach-chéri veille alors je ne suis pas prête de les avoir mdr "t'as une paire qui est bien, vaut mieux pas changer" qu'il me dit toujours et si j'insiste en lui montrant autre chose il me dit qu'il les trouve moche comme ça c'est plié (mais je ne le crois pas c'est juste pour me décourager en vrai lol)

    t'as quoi comme asics?

    RépondreSupprimer
  3. tu vas pouvoir courir en grande pompes!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Chouette je sens que je vais m'inspirer de ce post pour ma prochaine paire. A essayer en boutique ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ce billet date un peu et j'ai remis ces chaussures dernièrement, je les "vois" différemment aujourd'hui...à retester sur du long maintenant que j'ai modifié ma foulée et un peu accéléré la cadence aussi...je les aimais beaucoup mais ma cheville gauche un peu moins quand j'ai commencé à augmenter sérieusement le kilométrage...je commence à être bien rodée, je vais retenter ...et au besoin j'en reparlerais sur le blog ;o))

    RépondreSupprimer