vendredi 8 novembre 2013

le fractionné qui décoiffe mamie...

N'étant pas prête psychologiquement à suivre un plan d'entrainement à la lettre, ne possédant ni Garmin, ni cardio-fréquencemètre et n'ayant fait aucun test (pas plus celui de Cooper qu'un autre, autant l'avouer) pour connaître ma VMA, il me restait la solution 30"30" pour commencer à jouer un peu dans la cour des grands, sans me prendre la tête et sans trop de risque....

J'ai donc décidé de m'y coller comme ça, pour voir....

Puisque ma sortie d'aujourd'hui se devait d'être light et vu que je ne fais jamais aucun échauffement, j'ai convenu avec moi même (convenir avec soi même est un concept que je vous recommande vivement mais je crois que je m'égare...) que ma sortie light serait mon échauffement d'avant ce fractionné...

Et je rajoute avant de poursuivre que la course à pied c'est trop vachement super bien, parce qu'on est libre et qu'on peut faire comme on le sent...

Donc nous y voilà;...

Chéri avait programmé ma petite montre-chrono pour qu'elle bip toutes les 30" :  20 fois...il m'avait bien expliqué le processus: 

 "Tu pars quand ça bip; à fond mais sans faire un sprint, dès que ça re-bip tu cours très doucement et ainsi de suite...10 séries si tu peux, tu fais ça sur le chemin en face de chez nous comme ça tu seras rentrée plus vite si ça te saoule..."

C'est parti mon kiki...bipppppp à fond les ballons......bippppppp tranquille....

Pour moi ce fut: 

1ère répétition:  celle qui décoiffe parce que tu n'as jamais couru aussi vite...

2ème répétition :  celle qui t'arrache les tripes...

3ème répétition  : celle où tu te demande si ton coeur est encore dans ta poitrine...

4ème  répétition : celle qui est trop fastoche parce que tu commence à être rodée...

5ème répétition :  celle où tu pense que le chrono doit être mal réglée, parce que subitement les trente secondes "à fond les ballons" durent un siècle...

6ème  répétition: celle où tu te dis que de toute façon tu iras au bout du bout du bout...

7ème   répétition: les joues rouges, le cheveux en bataille et l'air féroce...surement....

8ème répétition : c'est celle où lors de tes 30" lentes tu as plus l'air d'avoir perdu ton déambulateur que de faire du fractionné...

9ème répétition: " chouette c'est l'avant dernière... ah bah  flûte je bave , manquait plus que ça..."

10ème répétition :  c'est celle où tu redresse la tête et à l'issue de laquelle tu peux faire ta fiérote...ouaip!!! t'as le droit...

Au final je suis assez contente d'avoir tenté l’expérience et je pense bien intégrer ça rapidement à mes semaines d'entrainement...






2 commentaires:

  1. attention à toi mamie avec ton petit moteur il vaudrait mieux que tu t'échauffe avant de faire du fractionné ça serait meilleur pour ton petit coeur..
    michel.

    RépondreSupprimer
  2. c'est ce que j'ai fait...5km et des bananes avant de m'y mettre (et même que je suis passé devant chez vous mais que toute la rue roupillait lol)

    http://dossard327.blogspot.fr/2013/11/semaine-45.html

    et toc...

    RépondreSupprimer