mercredi 25 septembre 2013

Ma première course; le récit...

200 participants étaient prévus lors de la deuxième édition de la course du coeur de Beziers

Arrivée 1h00 à l'avance, je ne suis pas vraiment impressionnée d'autant que j'ai le choix entre 5 ou 10 km, je prendrais 5km histoire de ne pas me mettre la pression pour cette première course, ...j'ai le dossard 327, il fait frais, je décide de joindre l'utile à l'agréable et je part m'échauffer un peu...

Comme tout le monde je fais des allers-retour au petit coin...je n'ai pas faim malgré le fait que je n'ai pas pris de petit déjeuner, je suis bien, ma seule crainte étant, allez savoir pourquoi, que mes lacets se délacent pendant la course...

Le départ est donné; ça coince un peu dans le peloton qui s'étire assez rapidement, j'y vais cool mais j'ai du mal à évaluer ma vitesse prise par la cadence des autres coureurs, je ralentis, je me dis qu'au pire je finirais cette course fraîche comme une rose même si je suis dans les dernières et que ce sera toujours mieux que de franchir la ligne d'arrivée totalement cramée et en marchant...

Et puis j’accélère un peu parce que je le sens bien comme ça et je double plusieurs personnes partis bien trop vite et que j'avais vu me dépasser dans les premières minutes...je découvre alors le plaisir de la course, son coté grisant, je me sens pousser des ailes, je vais bien...

j’aperçois assez loin devant moi une dame à la queue de cheval bondissante, cette coureuse ne me semble pas en être à sa première compétition, elle a de longues jambes contrairement à moi et a donc aussi certainement la foulée qui va avec...Je sais que je ne dois courir qu'à mon rythme sans me préoccuper du rythme des autres si je veux terminer cette course dans de bonnes conditions mais je prend tout de même la décision d'arriver à sa hauteur et je finis par la doubler, un peu...finalement elle me rejoindra quelques minutes plus tard et nous courrons mes deux derniers km côtes à cotes en papotant un peu; instant délicieux pour moi car cette femme que je ne connais pas m'a insufflé une force et une énergie incroyable...elle a tourné à droite pour continuer sa course de 10km et j'ai continué tout droit pour passer la ligne d'arrivée de la mienne...

Mon fan club était là; mon père, ma mère et mon chéri...

Il n'y avait pas de classement pour cette 1ere course et c'est ainsi que je la voulais...Je ne sais pas non plus combien nous étions pour les 5km, je sais juste que mon père a compté 27 personnes arrivées avant moi lol

C'était vraiment génial...vivement la prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire